[Résolu]Migration Ludoprêt sur Windows 10

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
SIMONINI
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2015, 15:22

[Résolu]Migration Ludoprêt sur Windows 10

Message par SIMONINI »

Bonjour,

Utilisatrice du logiciel depuis déjà plusieurs années (et ravie de l'être), j'ai aujourd'hui un petit soucis. La fibre vient d'être connectée sur mon établissement et de nouveaux ordinateurs vont nous être installés. Le service informatique me demande un support d'aide à la migration de ludoprêt sur windows 10. Pouvez-vous m'aider???? :D
Ludiquement
Catherine SIMONINI
Ludothèque de la Maison de l'Enfant à Maisons-Alfort
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Migration Ludoprêt sur Windows 10

Message par JDG »

Bonjour
Je suppose que vous êtes en version Ludopret 3.32.

Sur votre ancien Pc:
Il faut dans un premier temps, faire une sauvegarde globale ( à partir du menu de maintenances) sur une clé Usb.
Par précaution supplémentaire faites également sur votre clé Usb, une copie de tout votre dossier C:\Ludopret (Cela servira au cas où...)

Sur votre nouveau Pc:
Téléchargez le Runtime Access 2010 32 bits et le pack 2 (voir liens sur page téléchargement du site)
Installez le runtime puis redémarrez le Pc
Installez le pack2 puis redémarrez le Pc
Installez la version complète Ludoprêt correspondant à votre ancien Pc. (si vous étiez en 3.31, installez la 3.31)
Ouvrez Ludoprêt avec le mot de passe "test".
Faites une restauration à partir du menu de maintenance et de votre sauvegarde clé.
Redémarrez Ludoprêt.
Si vous aviez bien vos liens et autres images stockées dans les annexes vous avez toutes vos données.

Cela doit fonctionner. ;)
Tenez nous au courant

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
SIMONINI
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2015, 15:22

Re: [Résolu]Migration Ludoprêt sur Windows 10

Message par SIMONINI »

Bonjour,

Juste un grand merci pour votre accompagnement, le service informatique a pu installer
Ludoprêt sur nos deux nouveaux ordi en réseau.
Nous avons un peu galéré :? :? pour remettre nos paramètres d'étiquettes personnalisées mais
nous y sommes arrivés :D :D .
Encore merci pour cet outil merveilleux qui nous facilite vraiment la vie.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: [Résolu]Migration Ludoprêt sur Windows 10

Message par JDG »

Bonjour
Tant mieux si cela a fonctionné.
Par contre j'aimerai en savoir plus sur votre soucis sur les étiquettes personnalisées. Les paramètres étant stockés au même endroit que les autres paramètres, il n'aurait pas du y avoir de soucis... ;)

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »