Page 1 sur 1

[Résolu]Migration Ludoprêt sur Windows 10

Publié : 10 septembre 2019, 15:36
par SIMONINI
Bonjour,

Utilisatrice du logiciel depuis déjà plusieurs années (et ravie de l'être), j'ai aujourd'hui un petit soucis. La fibre vient d'être connectée sur mon établissement et de nouveaux ordinateurs vont nous être installés. Le service informatique me demande un support d'aide à la migration de ludoprêt sur windows 10. Pouvez-vous m'aider???? :D
Ludiquement
Catherine SIMONINI
Ludothèque de la Maison de l'Enfant à Maisons-Alfort

Re: Migration Ludoprêt sur Windows 10

Publié : 10 septembre 2019, 16:00
par JDG
Bonjour
Je suppose que vous êtes en version Ludopret 3.32.

Sur votre ancien Pc:
Il faut dans un premier temps, faire une sauvegarde globale ( à partir du menu de maintenances) sur une clé Usb.
Par précaution supplémentaire faites également sur votre clé Usb, une copie de tout votre dossier C:\Ludopret (Cela servira au cas où...)

Sur votre nouveau Pc:
Téléchargez le Runtime Access 2010 32 bits et le pack 2 (voir liens sur page téléchargement du site)
Installez le runtime puis redémarrez le Pc
Installez le pack2 puis redémarrez le Pc
Installez la version complète Ludoprêt correspondant à votre ancien Pc. (si vous étiez en 3.31, installez la 3.31)
Ouvrez Ludoprêt avec le mot de passe "test".
Faites une restauration à partir du menu de maintenance et de votre sauvegarde clé.
Redémarrez Ludoprêt.
Si vous aviez bien vos liens et autres images stockées dans les annexes vous avez toutes vos données.

Cela doit fonctionner. ;)
Tenez nous au courant

JDG

Re: [Résolu]Migration Ludoprêt sur Windows 10

Publié : 28 septembre 2019, 14:02
par SIMONINI
Bonjour,

Juste un grand merci pour votre accompagnement, le service informatique a pu installer
Ludoprêt sur nos deux nouveaux ordi en réseau.
Nous avons un peu galéré :? :? pour remettre nos paramètres d'étiquettes personnalisées mais
nous y sommes arrivés :D :D .
Encore merci pour cet outil merveilleux qui nous facilite vraiment la vie.

Re: [Résolu]Migration Ludoprêt sur Windows 10

Publié : 28 septembre 2019, 14:12
par JDG
Bonjour
Tant mieux si cela a fonctionné.
Par contre j'aimerai en savoir plus sur votre soucis sur les étiquettes personnalisées. Les paramètres étant stockés au même endroit que les autres paramètres, il n'aurait pas du y avoir de soucis... ;)

JDG