[Résolu]Problème récurrent de reconnaissance de la douchette par ludopret

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
onfaitunjeu
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 20
Inscription : 21 mars 2020, 18:48

[Résolu]Problème récurrent de reconnaissance de la douchette par ludopret

Message par onfaitunjeu »

Bonjour JD,

après plusieurs configurations testées, je ne parviens pas à avoir une méthode systématique de reconnaissance de ma douchette par Ludopret.
Quand elle est reconnue, il n'y a aucun problème.
Mais, avant cela, après l'ouverture du logiciel, elle n'est souvent pas reconnue. les scans des étiquettes n'aboutissent pas à l'affichage du jeu. Elle bipe, c'est tout (en réalité, elle enregistre l'action en faisant une tabulation dans la liste produit par exemple).
Ma question est donc : "y a-t-il un ordre précis à respecter entre le démarrage de l'ordi, la prise en charge de la clé USB pour la douchette sans fil, et la mise en route de la douchette ?". Sinon, y a-t-il un paramètrage que je n'aurais pas vu dans la notice, sachant que la douchette fonctionne très bien quand elle est reconnue.

Merci
ludo jeux m'amuse
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 25
Inscription : 27 juin 2018, 10:21

Re: Problème récurrent de reconnaissance de la douchette par ludopret

Message par ludo jeux m'amuse »

pour avoir eu le même truc est ce que ça ne serait pas tout simplement le port usb sur lequel est branché la douchette qui est défectueux ?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problème récurrent de reconnaissance de la douchette par ludopret

Message par JDG »

Bonjour
Si la douchette est reconnue par le pc, il ne doit pas y avoir de soucis avec Ludoprêt qui réagit comme n'importe quelle application.
Pour s'en assurer le jour où vous avez un soucis, ouvrez un tableur ou un traitement de texte et bippez sur une étiquette. Le code du jeu doit s'afficher dans votre cellule de tableur ou sur votre page de traitement de texte. Si ce n'est pas le cas, c'est un problème de reconnaissance de douchette par le pc...

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
onfaitunjeu
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 20
Inscription : 21 mars 2020, 18:48

Re: Problème récurrent de reconnaissance de la douchette par ludopret

Message par onfaitunjeu »

Alors, après tests,
- pas de pb de port USB.
- pas de pb de reconnaissance de la douchette, car le scan fait apparaitre le code numérique dans une cellule
- le jeu n'est malheureusement pas sélectionné dans ludopret. Si je suis dans la liste des jeux, il fait une tabulation, c'est tout.
onfaitunjeu
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 20
Inscription : 21 mars 2020, 18:48

Re: Problème récurrent de reconnaissance de la douchette par ludopret

Message par onfaitunjeu »

le forum a eu peur !....Ca fonctionne !!!
Au détail près, que cela fonctionne à partir du menu "saisir code", mais pas à partir de la liste des jeux. Si je peux juste avoir confirmation que c'est normal, merci. Auquel cas, c'est de ma faute.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

[Résolu]Problème récurrent de reconnaissance de la douchette par ludopret

Message par JDG »

Effectivement c'est une méthode de saisie du code de jeu ou de l'adhérent dans les accès directs, les fiches de prêt, la trésorerie, les réservations....
Il ne s'agit effectivement pas d'un mode de sélection dans les listes.
Je n'y ai jamais pensé. J'avoue... :(

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
onfaitunjeu
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 20
Inscription : 21 mars 2020, 18:48

Re: [Résolu]Problème récurrent de reconnaissance de la douchette par ludopret

Message par onfaitunjeu »

Merci JD. Ce n'est pas un développement à prévoir en soi. Peut-être juste enrichir la notice à ce sujet sur l'utilisation de la douchette.
Bonne continuation
Thierry
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »