Bientôt une ludothèque à Inguniel

Rien de tel qu'une petite présentation pour se faire connaître et ne pas être un simple pseudo....
InguiLudo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2019, 14:08

Bientôt une ludothèque à Inguniel

Message par InguiLudo »

Bonjour,
Je travaille pour Inguiniel, petite commune du Morbihan. Nous finalisons notre projet d'ouverture d'une ludothèque. Elle devrait ouvrir en mai.
J'y accueillerai seule le public dans un premier temps avec l'aide de quelques bénévoles mais nous espérons vite avoir tellement de monde qu'il faudra une personne de plus ! D'autant plus que nous implantons la ludothèque sur un territoire (très) rural et loin de tout.

J'ai téléchargé le logiciel mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Un message d'erreur s'affiche : "vous ne pouvez pas ouvrir la base de données, car le projet VBA y figurant ne peut pas être lu...." J'ai pourtant l'impression d'avoir téléchargé tout ce qu'il faut !
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Laetitia
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Bientôt une ludothèque à Inguniel

Message par JDG »

Bonjour
merci pour votre présentation.
Avez vous bien chargé préalablement le Runtime Access et ensuite le pack2?


JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
InguiLudo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2019, 14:08

Re: Bientôt une ludothèque à Inguniel

Message par InguiLudo »

Oui :?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Bientôt une ludothèque à Inguniel

Message par JDG »

Je vous envoie un message sur votre boite mail.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Bientôt une ludothèque à Inguniel

Message par JDG »

Problème résolu.
Bon courage pour la suite. Il y a beaucoup de travail de préparation avant l'ouverture de la ludothèque.
Tenez nous au courant et n'hésitez pas en cas de soucis.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
luniversdesfamies
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2019, 16:33

Re: Bientôt une ludothèque à Inguniel

Message par luniversdesfamies »

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour connaitre l'histoire de votre projet. En effet, je viens d'emménager sur un territoire (très rural) et j'aimerais y monter un projet de ludothèque. Est ce que vous êtes une association? gérer par la commune? gérer par votre propre personne? Comment financez vous le projet? est ce que la CAF vous aide? Quels sont vos horaires? vos tarifs?
Personnellement ni la commune ni la communauté de communes ne seront en mesure de porter ce projet je dois donc réfléchir très sérieusement au financement.
Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Jennifer
InguiLudo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2019, 14:08

Re: Bientôt une ludothèque à Inguniel

Message par InguiLudo »

Bonjour,
J'ai la chance d'avoir réussi à convaincre les élus de la commune où je travaille de financer la ludothèque (avec l'aide de la CAf!)
Nous commençons modestement, avec un investissement de base qui ne pèse pas trop lourd sur le budget de la commune. Il y a quelques élus septiques à convaincre. Dans un premier temps, la ludothèque ouvrira 1 soir par semaine, le mercredi après-midi et le samedi matin + une soirée jeux par mois. En fonction de la fréquentation, ça pourrait vite évoluer.
Les propositions tarifaires doivent être discutées et votées demain en conseil municipal.
Répondre

Revenir à « Présentation ludothèques »