Présentez vous

Rien de tel qu'une petite présentation pour se faire connaître et ne pas être un simple pseudo....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Présentez vous

Message par JDG »

J'aimerai sur le site faire un point sur toutes les ludos, assoc et écoles utilisant Ludoprêt.

J'ai actuellement environ 80 ludothèques ou Mjc qui se sont manifestées . Je sais qu'il y en a beaucoup d'autres vu le nombre conséquent de téléchargement effectués.
Alors un petit mot de présentation serait le bienvenu... ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
ludo_de_Polysonnance
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 02 février 2009, 20:20
Contact :

Re: Présentez vous

Message par ludo_de_Polysonnance »

Nous venons de télécharger ludo prêt version 2.4.

Nous sommes de l'association Polysonnance située à Châteaulin en Finistère (29)

Nous souhaitons l'utiliser pour la gestion des jeux de notre ludothèque associative (centre social).

Merci pour l'outil.

C.D.
ludo_de_Polysonnance
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 02 février 2009, 20:20
Contact :

Re: Présentez vous

Message par ludo_de_Polysonnance »

Bienvenue à vous.
La Bretagne est à l'honneur en ce moment.
NICOJAN
Membre expert
Membre expert
Messages : 120
Inscription : 02 avril 2008, 19:45

Re: Présentez vous

Message par NICOJAN »

Nous sommes une ludothèque associative à Heric en Loire Atlantique
Une commune de 5000 habitants

Nous ouvrons deux fois par mois pour les prêts pour l'instant et nous faisons des animations jeux plusieurs fois par an
Nous comptons actuellement 70 adhérents et nous prêtons environ 100 jeux par mois
Nous avons actuellement 620 jeux disponibles
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Présentez vous

Message par JDG »

A Bar le Duc (ville de 16000 habitants) la "Boite à jouer" est une ludothèque associative.
Elle a environ 1600 jeux pour 160 adhérents et une vingtaine d'associations.
La Ludothèque ouvre le Mercredi et le Samedi après midi, et fait diverses animations en liaison avec la municipalité.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
hthebaudieres
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 12 février 2009, 18:05
Contact :

Re: Présentez vous

Message par hthebaudieres »

Nous venons de télécharger la version de ludoprêt 2.4 .
Nous sommes un établissement pour handicapés visuels à Vertou (1ere couronne au sud de Nantes). Notre ludothèque en phase de création s'adressera aux enfants (0-6 ans ) suivis par notre institut ainsi qu'à leurs parents. Tous nos jeux sont adaptés aux handicaps ou adaptables très facilement.
A bientôt sur le forum
mamieyannick
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 12 février 2009, 22:12

Re: Présentez vous

Message par mamieyannick »

Bonsoir,
Nous cherchons un logiciel de gestion de prêt pour une ludo qui démarre dans la région bordelaise. Votre logiciel semble très prometteur !

Il est fonctionnel, clair et doté de nombreuses fonctions intéressantes (liens vers images, règles et contenus).

Cependant j'aurais une question (piège) : serait-ce possible de l'utiliser, simplement, sous Linux ? Je viens de tenter avec Wine (émulateur pour utiliser des programmes Windows sous Linux) et ça ne marche pas ! http://i.les-forums.com/ic/ic46.gif

En tous cas, un grand merci à vous
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Présentez vous

Message par JDG »

le 12/02/2009 à 21:22:39, mamieyannick a dit :
Bonsoir,
Nous cherchons un logiciel de gestion de prêt pour une ludo qui démarre dans la région bordelaise. Votre logiciel semble très prometteur !
Il est fonctionnel, clair et doté de nombreuses fonctions intéressantes (liens vers images, règles et contenus).
Cependant j'aurais une question (piège) : serait-ce possible de l'utiliser, simplement, sous Linux ? Je viens de tenter avec Wine (émulateur pour utiliser des programmes Windows sous Linux) et ça ne marche pas ! http://i.les-forums.com/ic/ic46.gif

En tous cas, un grand merci à vous !
Bienvenue sur le forum de Ludoprêt
Sous Linux, le fonctionnement de Ludoprêt est conditionné au fonctionnement d'Access 2007. Et là effectivement piège... Je ne suis pas sûr que même avec Wine cela marche. Si c'était le cas j'en serai fort heureux. Je suis quand même assez sceptique....IL faut donc commencer l'essai avec Access.
Si quelqu'un a une idée , elle est la bienvenue.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
jpto
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 02 février 2009, 18:15
Contact :

Re: Présentez vous

Message par jpto »

bjr,
Nous sommes la ludothèque de mont de marsan ( 40 ) commune de 40000 habitants.
Ca fait deux ans que la ludothèque est ouverte et depuis véritablement septembre 2008 qu'elle fonctionne à plein régime avec achat de jeux et inventaire grace à votre logiciel . Nous avons 40 familles et 475 jeux. Mais le local n'est pas à la hauteur des demandes et sommes un peu à l'étroit, on espère mieux dans les prochaines années . Nous avons aussi lancé le ludomobile et on se lance aussi dans le prêt de jeux à partir de septembre.
voyoute
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 10 septembre 2009, 15:59

Re: Présentez vous

Message par voyoute »

Bonjour,
Je viens de découvrir votre logiciel et je le teste actuellement pour l'utiliser dans la Ludothèque de ma commune (Montbéliard 25).
Nous sommes un centre socio-éducatif et culturel, le "Jules VERNE" et je trouve votre outil étonnamment bien fait pour un freeware.
Je vous tiendrai au courant de nos essais... et bonne continuation!
Répondre

Revenir à « Présentation ludothèques »