Envoie mail

Suivi de la version définitive 3.0
Ty'lude
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 48
Inscription : 06 janvier 2011, 15:00

Envoie mail

Message par Ty'lude »

Bonjour,

j'ai voulu envoyer un mail a tous mes adhérents, j'ai suivi la procedure (liste adhérent, envoie d'un mail, sélection des adresses) mais au moment ou je clique sur envoyer j'ai le message suivant qui s'affiche

"error 2293 (ludopret ne peut pas envoyer de message) dans ludopret"

ps je suis sur outlook
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Envoie mail

Message par JDG »

Bonsoir
Après quelques recherches sur cette erreur il s'avère que paradoxalement c'est Outlook qui provoque cette erreur. Avec Outlook Express ou Thunderbird, nous n'avons aucun problème. Ce sont apparemment des incompatibilités entre certaines versions Outlook et Access qui provoque cela. :mrgreen: Et là je ne sais pas trop quoi faire car il ne s'agit plus de code interne à Ludoprêt. :?

Je viens d'essayer avec le fichier que vous m'aviez envoyé, sur Thunderbird qui est ma messagerie par défaut, et ça passe tout seul...
Apparement d'après ce que j'ai pu trouver, il faudrait jouer sur les paramètres de sécurité Outlook.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ty'lude
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 48
Inscription : 06 janvier 2011, 15:00

Re: Envoie mail

Message par Ty'lude »

J'ai cherché un peu sur internet et le problème est du as une MaJ de sécurité outlook la solution c'est de d'installé la dernière version (antérieure au problèmes) de sécurité d'outlook......

je crois que je vais passez sur thunderbird
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Envoie mail

Message par JDG »

Ty'lude a écrit :je crois que je vais passez sur thunderbird
Je trouve que ça marche bien (surtout que c'est gratuit). Il ya également un module de gestion de plannings à rajouter. Ce qui fait de l'ensemble un programme vraiment complet. ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ty'lude
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 48
Inscription : 06 janvier 2011, 15:00

Re: Envoie mail

Message par Ty'lude »

j'ai installez thunderbird et la ....

Même message d'erreur.

Déception, pleurs, cris, agonie.....

Par contre quand je clique sur l'adresse d'un adhérent j'ai une fenêtre nouveau message thunderbird qui s'ouvre.

:?: :?: :?: :?:


Bon si ca veut pas marcher y'a t'il moyen de transféré mon carnet d'adresse de ludopret vers thunderbird ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Envoie mail

Message par JDG »

Oups. Je viens de faire 4 essais sur 3 Pc différents sans problème que se soit avec OutlookExpress ou Thunderbird.
Il y a donc un problème dans votre environnement qui coince.
Je pense qu'il ya moyen de récupérer le fichier d'adresse à partir du fichier adhérent. csv que vous pouvez générer.
Mais il faudrait quand même arriver à voir ce qui bloque. Je peux éventuellement voir avec un logiciel ce qui se passe sur votre Pc si vous le souhaitez. Je ne pourrrai peut être rien faire, mais peut être que cela peut me mettre sur une piste.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ty'lude
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 48
Inscription : 06 janvier 2011, 15:00

Re: Envoie mail

Message par Ty'lude »

Essayons j'ai pas grands chose a perdre
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Envoie mail

Message par JDG »

Bon alors dans un premier temps il faut installer le logiciel prévu à partir du fichier crossloopsetup.exe présent dans le répertoire Ludoprêt. Puis il faut me contacter par Mp pour trouver un créneau horaire compatible pour que nous puissions être devant nos Pcs en même temps.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Verrouillé

Revenir à « Suivi Ludoprêt 3 »