Premiers tests

Forum dédié aux tests de la version 3.0
alsacer
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 19
Inscription : 03 septembre 2008, 21:17

Re: Premiers tests

Message par alsacer »

Bonjour,

Voici quelques autres constatations avec la beta 1 du 04/10/2010

- Au moment de se logger, en tapant sur la touche entrée la saisie disparait, mais elle reste inscrite car si l'on utilise la fleche de direction gauche les etoiles reapparaissent. Obligation d'utiliser la souris pour cliquer sur valider.

- Lors de l'annulation d'une creation de fiche de jeux la fiche apparait dans la liste deroulante sous la forme :

#supprimé | #supprimé

- Les notes s'enregistrent mais ne s'affiche pas.
Quand on fait "consulter une note" un message d'erreur apparait :

'' Erreur de syntaxe (operateur absent) dans l'expression << [note_ID]= >>. ''


Cordialement,
...:: La récré des Galopins ::...
alsacer
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 19
Inscription : 03 septembre 2008, 21:17

Re: Premiers tests

Message par alsacer »

:?: Dans la fiche de réservation à quoi sert la case valide?
...:: La récré des Galopins ::...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premiers tests

Message par JDG »

Bonjour
Merci pour les retours.
Il ya encore des petites choses à régler: la preuve
A cela il faut ajouter que le menu de la page d'acceuil s'afffiche mal sur les écrans de très grande dimension (28 pouces), et que la saisie code jeu pour les retours se passe bien sur certains ordinateurs et pas d'autres.

IL faut donc reprendre tous les points les uns après les autres, en prenant garde de ne pas faire planter quelque chose qui fonctionnait avant.
Le bug sur les notes est réglé car il m'avait été remonté.
J'ai revu complètement la conception du menu (le look ne change pas)
J'ai modifié le code de saisie sur la fiche retour.

A cela j'essaie également de rajouter une fonction permettant de savoir lors d'un réservation si les dates saisies ne sont pas en conflit avec une autre.
Dans la fiche de réservation a quoi sert la case valide?
Quand une réservation est terminée vous pouvez soit la supprimer soit la désactiver.
Le fait de la désactiver va faire qu'elle ne sera plus prise en compte dans les calculs de vérification, mais vous en aurez la trace dans l'historique.

Quand à partir de la liste des jeux vous voulez ajouter une réservation pour un des jeu, vous verrez la liste des réservations pour ce jeu et vous pouvez filtrer sur la case à cocher active on non .
Mais je vais peut être la renommer pour qu'il n'y ait pas de confusion.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
ludochemille49120
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 14 janvier 2010, 21:23
Contact :

Re: Premiers tests

Message par ludochemille49120 »

Hello mister JDG...

Bravo pour cette persévérance...cette obstination indéfectible ....

Je me suis attelé à la découverte de la nouvelle version....que de bonne nouvelles en perspectives....

voici les points qui me paraissent intéressant à développer:

- Edition des jeux:
dans la fiche catalogue récapitulative, manque: la valeur du jeu et sa date d'achat ainsi que le( fournisseur/lieu d'achat > à faire apparaître dans la fiche du jeu également)

- Fiche réservation
il serait pratique de pouvoir ajouter sur une même date de départ et de retour une liste de jeux / pour ne pas avoir à ressaisir ces dates à chaque jeu ( le petit calendrier auparavant était achtement bien ) ou alors que lorsque l'on saisi les jeux suivants la date retenue précédemment s'affiche par défaut....

Dans l'édition de la liste des réservations, il serait intéressant de pouvoir séparer les actives des autres pour faire des totaux /estimation du travail...stat....

-Liste des adhérents
avoir la possibilité de trier et de faire les totaux des adhérents suspendus et actifs de façon distincte serait très pratique, si c'était en plus par type d'adhérent(écoles, familles...) ce serait très + pratique.
La case suspendu actuelle ne permet pas d'éditer une liste sélective...

-Palmarès Adhérents

Avoir les totaux par type d'adhérent serait un + très intéressant /statistiques et financeurs quand çà nous tient...

- Valorisation des jeux...super idée
pouvoir établir le total par rubrique /bon état/ cassé/suspendu...serait aussi pratique / la valeur de la collection serait plus facile à établir...

Beaucoup de totaux dans mes attentes......
Si çà peut éclairer d'autres points de vues...ce serait collaboratif et chic....

Nous faisons 5000 prêts par an et çà permet de mieux cerner notre fonctionnement tout ces totaux....


cordialement,

Eric
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premiers tests

Message par JDG »

Bonjour et merci pour toutes ces infos

Fiche catalogue: C'est de façon délibérée que je n'ai pas mis dans cette fiche les infos concernant les achats. En effet ces pages sont destinées à l'usage interne mais également à usage externe. Et dans ce cas je ne suis pas sûr que se soit une bonne idée de les rendre publiques.

Pour les réservations, L'idée de pouvoir ajouter sur les mêmes dates est à retenir. Je pense que c'est un peu tard pour cette version , mais pour une des évolutions : sans doute.
La séparation Active/inactive se fait par deux cases à cocher dans le ruban.

Pour les adhérents. Je ne comprends pas. Avec le bouton filtre vous pouvez cumulez les filtres et donc affiner vos recherches. Vous filtrez une colonne puis une deuxième sur les résultats de la première et ainsi de suite. Ce qui vous permet d'affiner vos recherches.

Pour la valo des jeux, là aussi se servir du filtre. Placez vous dans la colonne Etat puis sur "Cassé" et filtrez , vous aurez tous les jeux "Cassé" et le montant sera calculé en conséquence. Si vous imprimez l'état il correspondra à votre filtre.

Pour le palmarès par type d'adhérent la aussi en utilisant le filtre, vous devriez pouvoir imprimer ce que vous voulez..

J'espère que j'ai bien compris ce que vous désiriez car j'ai l'impression qu'il y a une incompréhension au niveau de la fonction "Filtre" qu'il faut utiliser sans modération.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premiers tests

Message par JDG »

Je viens de remettre les petits calendriers chers à Ludochemille ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
ludochemille49120
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 14 janvier 2010, 21:23
Contact :

Re: Premiers tests

Message par ludochemille49120 »

Ouiiiiiiiiii......

çà y est j'ai compris un truc qui me passait à l'as..... le filtre est bien actif sur les cases cochées ou non....çà n'a l'air de rien mais pour moi c'est un sacré truc.... et pour plein de tris en persperctive ouh là....

Encore merci....
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premiers tests

Message par JDG »

Suite à une remarque judicieuse, je vais introduire la notion de fournisseur (vendeur) du jeu.
Cela implique qu'il faut recréer une table avec les différents fournisseurs et éventuellement leurs coordonnées.
En effet dans la liste on peut aussi bien rentrer le nom de fournisseurs classiques, de Ebay , de brocantes ou de dons.....
Cela permettra de faire des analyses sur la source des jeux.

Qui dit table dit formulaire d'enregistrement, et liste et état.
Donc encore un peu de travail.

Sinon nouvelles de personne.
Bizarre.
On a l'impression que je suis seul sur le forum.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premiers tests

Message par JDG »

Derniers changements et compléments.
Comme évoqué dans le message précédent, la notion de fournisseurs est introduite.
IL y a donc un formulaire spécifique, ainsi qu'une liste et état. Il y sera fait référence dans la fiche de jeu et dans la valorisation.
La fiche de jeu est donc modifiée et se voit munie de boutons supplémentaires pour compléter les différentes listes de paramètres.

Changement également sur la fiche de réservation:
Si vous saisissez les deux zones de dates et si vous ajoutez une réservation, il vous sera demandé si vous voulez recopier ces deux dates.
Cela vous permettra de gagner du temps lors de saisies successives pour le même adhérent.
La dernière Démo disponible sur le site reprend ces améliorations.

Il n'y aura plus de compléments ou modifications sur la version 3.0.
Seulement des corrections suite à des anomalies.
Lancement prévu le 21 Novembre 2010, sauf empêchement bien entendu.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Verrouillé

Revenir à « Les tests »