Premières ébauches

Pensons à la suite
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Cherche cobayes

Message par JDG »

Merci bien. ...
Pensez à poster dans la bonne rubrique
alsacer
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 19
Inscription : 03 septembre 2008, 21:17

Re: Cherche cobayes

Message par alsacer »

Bonjour à tous

Cela commence à prendre tournure.
J'ai fait encore des modifs pour tenir compte de certaines propositions faites dans cette discussion:
http://ludopret.les-forums.com/topic/16 ... remarques/

Le travail s'est porté sur la page de consultation et gestion des prêts et retours.
1) Pour la gestion classique, il n'y aura plus besoin de sortir de ce formulaire puisqu'il y aura possibilité de passer directement à un autre adhérent par un bouton ou [F7]
2)Pour les retours utilisation du bouton ou [F6]
Ils pourront être saisis soit en cochant directement la case rendu ou en saisissant (ou lecture code barre) le code du jeu concerné.
Puis valider par le bouton ou [F11]
3) Pour les prêts utilisation du bouton ou [F5]
S'il n'y a pas de tpe de forfait par défaut le logiciel se mettra automatiquement sur le premier de la liste
Pour 1 jeu bouton Valider ou [F11]
Pour plusieurs jeux bouton Ajouter ou[F10]
A noter que dans le cas de plusieurs jeux pour la même personne, s'il n'y a pas de forfait par défaut le deuxième jeu se mettra automatiquement sur le type de prêt du premier.
4) Pour fermer ce formulaire Quitter ou [F12]
La tabulation a également été revue pour passer plus facilement d'u champ à l'autre par la touche Entrée.
Tout cela engendre une gestion des erreurs beaucoup plus poussée.

Comme vous le voyez l'ergonomie de ce formulaire important, devrait vous permettre d'aller plus vite.

Je confirme également que vu l'importance des modifications de cette version, elle passera directement en 3.0
...:: La récré des Galopins ::...
alsacer
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 19
Inscription : 03 septembre 2008, 21:17

Re: Cherche cobayes

Message par alsacer »

Ouaw la classe, 3.0 ca devient tres tres serieux. Je suis vraiment pressé de passer au test J'etait certain que jdg trouverai une solution pour les raccourci clavier et les retours avec le lecteur de code barre. Un grand merci d'avance pour cette avancée.

Aujourd'hui retour a la ludo pour la fin de l'inventaire et remise en etat des locaux, etiquettage des jeux et preparation des formulaires de mise a jour de la fiche adherent.
D'ailleurs ne serait il pas possible de pouvoir imprimer une fiche de meme type que la fiche de jeu, qui reprenne les infos de la fiche adherent?
Et dans la continuité la possibilité d'imprimer cette meme page mais vierge de renseignement pour les inscriptions?
...:: La récré des Galopins ::...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Cherche cobayes

Message par JDG »

Pour la fiche adhérent cela doit être possible. Format A4 ou A5 ?

Pour la page vierge, c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait.
IL sera peut être aussi simple de créer un adhérent "X" avec le maximum de cases vides.
Une impression, un logiciel de retouche pour masquer certaines choses et c'est parti.
A voir.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
alsacer
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 19
Inscription : 03 septembre 2008, 21:17

Re: Cherche cobayes

Message par alsacer »

Je pense que le format a5 conviendrais deja. Ce serait le meme format que les fiches catalogues donc le meme type de classeur pour ceux qui le mette en archive.

Je vais voir pour creer une fiche vierge imprimable avec toutes les infos de la fiche adherent de ludopret.
...:: La récré des Galopins ::...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Cherche cobayes

Message par JDG »

Alors va pour le A5. C'est parti....

Bar le Duc va commencer les tests Mercredi. Nous pourrons après commencer à organiser les tests dans les deux autres ludos cobayes. Je vais croiser les doigts et toucher du bois....

Voici la première ébauche de la notice complète:
http://jdgayot.free.fr/fichiers/AideLudopret3.pdf
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Verrouillé

Revenir à « Préparation version 3.0 »