La suite

Pensons à la suite
NICOJAN
Membre expert
Membre expert
Messages : 120
Inscription : 02 avril 2008, 19:45

Re: La suite

Message par NICOJAN »

bonjour
Serait-il possible pour la nouvelle version d'avoir un menu qui calcule la valeur des jeux achetés ?
J'inscris le prix d'achat à chaque fois mais j'aimerais bien savoir la valeur totale

Merci
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: La suite

Message par JDG »

C'est une idée qui à première vue me semble réalisable.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: La suite

Message par JDG »

En fait le premier travail de cette version à venir consiste à reprendre toute la structure des tables. Quand j'ai démarré Ludoprêt , je n'avais pas certaines connaissances que j'ai aujourd' hui. Toutes les tables vont être récréées, renommées ou modifiées . Leurs structures internes vont pour certaines être également modifiées. Puis vos données seront transférées dans ces nouvelles tables.
Le but de tout cela est de professionnaliser un peu plus le logiciel et de rendre possible certaines demandes par la suite.
C'est un gros travail car cela oblige a réécrire une bonne partie du logiciel. Mais il faut le faire maintenant.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
NICOJAN
Membre expert
Membre expert
Messages : 120
Inscription : 02 avril 2008, 19:45

Re: La suite

Message par NICOJAN »

merci pour ce beau travail et d'y passer du temps
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: La suite

Message par JDG »

Cela avance tout doucement. En fait tant qu' à refaire la structure des tables j'en profite pour repenser tout le système de cotisations, forfaits et type d'adhérents.
C'est donc en fait une refonte complète qui est au menu.
A terme :
Vous pourrez mettre autant de type d'adhésion que vous souhaitez.
Vous pourrez mettre autant de forfaits que vous souhaitez.
Les types de cotisation seront étables soit à j + 365 jours soit à une date fixe.
Le nombre de membres utilisant une carte ne sera plus limité à 4.

Cela veut dire que vous pourrez par exemple paramétrer un statut "Ecole" qui aura un forfait à tant de jeux et dont la date de cotisation s'arrêtera au 31 Septembre 2009.
Au 1er Octobre toutes les Ecoles n'auront plus la case cotisation réglée cochée. et il faudra les réactiver après .

C'est donc un travail de fourmi qui change également la présentation de l'ensemble dans la mesure ou je ne fixe plus la quantité de paramètres et donc de zones. IL y aura donc plus de menus déroulants. Ce sera un peu moins esthétique mais vous apportera plus de souplesse.

D'autre part la sécurité des tables va être augmentée. Par exemple des liens vont empêcher par exemple de supprimer un adhérent, tant que des mouvements seront encore attribués à cet adhérent. IL faudra donc supprimer les antécédents de cet adhérent avant de supprimer l'adhérent. Cela empêchera les stats qui dérivent.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: La suite

Message par snakeyese »

et bien ... ca promet de belles heures tout cela !
ludochemille49120
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 14 janvier 2010, 21:23
Contact :

Re: La suite

Message par ludochemille49120 »

Voili voilà les p’tites propositions qui me viennent pour la suite de la ludopret’story….

Tout d’abord les topics précédents sont biens vus pour améliorer le shimilimilimiliblick…

Côté pratique pour les emprunteurs établir une petite fiche mémo qui récapitule les prêts en cours serait pas mal du tout. Actuellement je bidouille en passant par l’historique de l’adhérent en faisant une sélection sur les prêts sans date de retour, s’il y avait un seul click pour çà…ce serait formidable !
De plus la valeur des jeux pourrait apparaître et le montant total de la valeur des jeux empruntés pourrait y être mentionné ( çà aide à prendre conscience de la valeur pécuniaire des choses/ sans relation directe avec l’intérêt du jeu, mais bon çà c’est autre chose).

Il m’arrive parfois des p’tit bugs avec une adhérente virtuelle chez nous (055- Isabelle Erfroi), elle nous fait coucou de temps en temps en voulant scanner un code barre d’un jeu…. Qui est présent mais considéré comme en cours d’emprunt par….055 Isabelle Erfroi…

Côté réservation çà fonctionne mais est-ce qu’il serait possible d’imaginer que les jeux notés comme réservés sur un compte puisse passer directement au statut prêt en cours au moment du départ…. pour éviter une saisie supplémentaire et si çà pouvait aussi désactiver les fonctions prévenir au retour et au départ du jeu…. Ce serait….énorme

Pour les analyses de bilan de fin d’année, pouvoir distinguer les profils d’utilisateur ce serait très pratique aussi…mais comme il va être possible de définir autant de profils que nécessaire c’est très prometteur ! Ecole, structure, famille, individuel, assistante maternelle, alsh, accueils périscolaires, prêt ponctuel, animation interne.


Bon c’est un p’tit début….. Merci encore pour tout çà, pour nous c’est beaucoup ici, la révolution des codes barres c’est très pratique…. Les jeux ne se vérifient pas tout seuls mais bon…..lol

Eric
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: La suite

Message par JDG »

Bonjour
Côté pratique pour les emprunteurs établir une petite fiche mémo qui récapitule les prêts en cours serait pas mal du tout. Actuellement je bidouille en passant par l’historique de l’adhérent en faisant une sélection sur les prêts sans date de retour, s’il y avait un seul click pour çà…ce serait formidable !
Dans le menu analyse il y a un récap de tous les prêts en cours. D'autre part quand vous choisissez un adhérent sur le menu et que vous arrivez sur le formulaire récapitulatif, vous avez pour les retours la liste de tous ses prêts en cours.
Il m’arrive parfois des p’tit bugs avec une adhérente virtuelle chez nous (055- Isabelle Erfroi), elle nous fait coucou de temps en temps en voulant scanner un code barre d’un jeu…. Qui est présent mais considéré comme en cours d’emprunt par….055 Isabelle Erfroi…
Adhérente virtuelle pour moi aussi qui l'ai inventée pour tous mes tests. J'ai du mal purger certaines tables.
Essayez de charger le fichier retouché de ces jours derniers, à propos de la discussion sur les erreurs dues à des adhérents effacés de Snakeyese (Dans le sous forum : premières vues).
Dans les analyses tout sera visible y compris les anomalies qui pourront ainsi être effacées.
Côté réservation çà fonctionne mais est-ce qu’il serait possible d’imaginer que les jeux notés comme réservés sur un compte puisse passer directement au statut prêt en cours au moment du départ…. pour éviter une saisie supplémentaire et si çà pouvait aussi désactiver les fonctions prévenir au retour et au départ du jeu…. Ce serait….énorme
Cà c'est beaucoup plus compliqué, car qui dit réservation ne veut pas forcément dire prêt effectif, soit parce que l'adhérent ne vient pas, soit parce que le jeu n'est pas revenu ou est introuvable etc... Il faut donc bien y réfléchir.

Quand à la trésorerie, je n'ai pas encore retouché au programme avec les modifs de statuts adhérents supplémentaires. Il va donc falloir que j'en tienne compte.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Verrouillé

Revenir à « Préparation version 3.0 »