Premières ébauches

Pensons à la suite
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premières ébauches

Message par JDG »

le 23/01/2010 à 15:35:08, snakeyese a dit :
je viens d'essayer mais je n'arrive pas à purger mes tables car en fait, dans l'historique des prêt, j'ai bien des lignes de prêt avec un numéro adhérents (qui n'existe plus car nous l'avons supprimer et nous pensions avoir purger les prêts) .
Ce sont des profils association.


Vous n'arrivez pas à supprimer les prêts?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Premières ébauches

Message par snakeyese »

Oui les prêts ne se suppriment pas ...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premières ébauches

Message par JDG »

Vous êtes vous bien mis en Administrateur?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Premières ébauches

Message par snakeyese »

Oui je me suis mis en admin j'ai pu voir le bouton supprimer mais rien ne part ...

c'est un peu étrange d'ailleurs car je n'avais jamais eu de problème à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premières ébauches

Message par JDG »

Ici ça marche.
Je viens de refaire une modification. Essayez avec le même lien et la même procédure.
J'espère que ce coup ci c'est bon..
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Premières ébauches

Message par snakeyese »

Rien à voir mais dans le menu étiquette adhérent, je n'ai plus (avec ce nouveau fichier) de bouton pour l'impression etc ...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premières ébauches

Message par JDG »

Heu. je ne dois vraiment pas avoir le même Pc que tout le monde.
Dans le menu, je clique sur Etiquettes adhérent, et j'ai bien les boutons d'impression.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premières ébauches

Message par JDG »

le 23/01/2010 à 15:35:08, snakeyese a dit :
Sera t il possible d'avoir un blocage (suspension en nombre de jour avec date de réactivation) d'adhérents en retard. Dès le jeu retourné (retour), le logiciel bloque l'adhérent de pouvoir emprunter pour un nombre de X jours (à définir en paramétrage administration)

On rentre dans le chapitre des pénalités. Vous demandez à empêcher des prêts pendant un certain temps, d'autres font payer une amende (ce qui est le plus fréquent).
Je ne dis pas que cela est impossible, mais j'ai l'impression que c'est plus une solution Gennevilliers que globale. J'attends donc d'autres avis..
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premières ébauches

Message par JDG »

le 23/01/2010 à 15:35:08, snakeyese a dit :
Les commentaires de retours des jeux (sur la ligne du jeu en retour) peut elle se placer dans MANQUE sur la fiche de jeu ?
Je ne pense pas que se soit une bonne idée. Le commentaire peut être de n'importe quel ordre.
Je rappelle que si, au moment du retour, il manque des pièces, il suffit de cliquer sur le code jeu en début de ligne et on arrive sur la fiche du jeu concernée. On peut ainsi saisir les manques.
La relance des jeux peut elle être donnée après X jours de retard et avec une possibilité de case à cochée :
relance n°1 car avertissement = profil lettre à déterminé par les utilisateurs http://i.les-forums.com/ic/ic21.gif cette case est à coché manuellement dès l'envoi du courrier
relance n°2 2ème sommation = profil lettre à déterminé par les utilisateurs http://i.les-forums.com/ic/ic21.gif case à coché ....
relance n°3 dernier avertissement avant paiement sur facturation du jeu etc ...

Les cases sont à cochées manuellement et sont inclus dans le profil de la lettre. C'est à dire que tout comme le nombre de jour en retard, on voit le numéro de relance 1 , 2 ou 3 !
Cela me semble très compliqué à mettre en place. Déjà une chose:
Le courrier de relance comporte par exemple 1 jeu N° 1+ 1 jeu N° 2 étant en retard de 8 jours
10 jours après si les jeux ne sont pas rentrés le courrier suivant peut très bien avoir le jeu N° 1 + le jeu N° 2 + le jeu N° 3 qui vient d'arriver à échéance.
Ce qui fait que pour le même courrier les deux premiers jeux sont en deuxième relance et le dernier en première relance....
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Premières ébauches

Message par snakeyese »

Alors serait ce possible de faire une relance en entrant en administration un nombre de jour

Exemple
Le jeu n°1 et le jeu n°2 sont en retard de 5 jours première relance

10 jours plus tard :

Le jeu n°1 et le jeu n°2 sont en retard de 15 jours alors relance n°2 (car configurer dans l'administration)
alors que le jeu n°3 (du même adhérent bien sûr) est lui en retard de 5 jour donc relance n°1

Si ce n'est pas très clair, je tenterai un exemple plus limpide.
Verrouillé

Revenir à « Préparation version 3.0 »