Version 2.5 le retour :)

Premiers tests 2.5
snakeyese

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par snakeyese »

Le bouton AJOUTER fonctionne OK je viens de le tester

Néanmoins il faudrait un blocage sur le code jeu entré et pas le nom de jeu ... 2 jeux ne peuvent avoir un code identique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par JDG »

Si vous pouvez avoir le jeu Puissance 4 sous 4 ou 5 Ref différentes
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par snakeyese »

oui mais justement ...
dans ma ludothèque j'ai éffectivement 5 puissance 4 mais il porte numéro

par exemple :
puissance 4 = code 400
puissance 4 = code 512
puissance 4 = code 642

donc si je réserve le puissance 4 code 400 pour l'adhérent 200, ce puissance 4 code 400 ne pourra donc pas être réservé par un autre adhérent
Pour ce cas, le critère sera le code adhérent mais le top serait non seulement le code adhérent mais aussi la date de réservation
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par JDG »

Oui mais votre code 400 peut être réservé, mais le code 512 non.
L'adhérent ce qui l'intéresse c'est qu'il y en est un de libre. IL se fout de la référence.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par snakeyese »

Et bien Justement.

Nous avons eut le cas tout à l'heure. Je faisais les réservations pour les colonies de cet été.

La directrice de la colonie arrive et fait sa sélection. J'ai pris le jeu UNO AQUA n° 513 pour la première colonie et fait la réservation avec la directrice.

1h plus tard, un directeur arrive pour une autre colonie et fais sa sélection. Dans la sélection on trouve le UNO AQUA (déjà réservé par la 1ère directrice) je fais la manipulation et là ... pas d'alerte comme quoi le jeu est réservé et donc va partir pour quelqu'un d'autre.
Je m'en suis rendu compte qu'en faisant un point sur le nombre de jeu emprunté !

Imaginez que je dise que la réservation est faite et que du coup les jeux seront dans les malles de jeux et que le jeu ne soit pas là car en faite, il est partis (car réservé) dans une autre colonie.

Mon soucis c'est réglé car nous avons beaucoup de UNO AQUA mais avec une référence que nous n'avons qu'en un exemplaire, la question se pose ! D'ailleurs elle se pose aussi pour les jeux en double seulement car (personnellement) nous avons 8 malles à faire partir !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par JDG »

C'était un des problèmes qui m'a fait repousser le lancement de ce module.
Néanmoins si vous faites une réservation la liste des réservations sur le jeu doit apparaitre. il faut donc bien la regarder.
Par contre vous posez un problème plus grave: c'est la notion d'heure....
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par snakeyese »

et (je sais que je suis peut être trop pointilleux) existe t il la possibilité d'inclure le code qui existe dans les prêts qui consiste à faire apparaitre une fenêtre quand un jeu est déjà emprunté !

Et bien nous aurions la fenetre identique qui annonce que le jeu est déjà réservé (quelques soit la date ! comme cela, dans un premier temps, a nous de vérifier la date et si les dates ne correspondent pas, et bien on peut faire la réservation !) mais au moins il y a un "garde fou"
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par JDG »

Je vais voir ce que je peux faire. Le but est de faire le plus simple possible pour le résultat le meilleur...
Par contre pour le code on est loin de la simplicité...
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par snakeyese »

Je sais que le code est pas simple je suis en ce moment dans le lancement de mon site en format codé entièrement ... fini over blog

Mais bon pour notre soucis : la fenêtre d'alerte est pour moi le cas le plus simple avec un message du type
Ce jeu "code xxx" est déjà réservé par l'adhérent xxxx vérifier les dates pour confirmation de réservation
2 boutons OK et Vérifier date
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par JDG »

Bravo pour le code du site; Tenez moi au courant.

Je vais réfléchir, pour le message, mais pas ce soir car je suis debout depuis 5h et j'ai les neurones en vrac......
Je verrai demain.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Verrouillé

Revenir à « Ludoprêt 2.5 tests »