Purge

Version de correction
snakeyese

Purge

Message par snakeyese »

Sera t il possible un jour de purger l'historique d'un numéro adhérent précis ?

Car je ne sais pas comment vous faites mais nous avons des adhérents qui ne se sont pas réinscrits ... leurs numéros est toujours visible et non actif puisque cotisation non à jour mais donné son numéro à un nouvel adhérent serait possible techniquement mais fausserait les stats et l'historique de cet adhérents ...

Comment faites vous ?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Purge

Message par JDG »

C'est techniquement possible, mais si on purge l'historique d'un adhérent, on fausse toutes les stats "jeu".

C'est pour cela que j'avais fait un outil de purge globale et régulière, en se disant que au 1er Janvier de chaque année on élimine par exemple tout ce qui remonte à plus de trois ans.
Dans ce cas on peut éliminer tous ceux qui ne sont plus là depuis cette date. Après cela devient un roulement annuel.

Néanmoins je vais voir pour mettre une option supplémentaire sur ce point.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Purge

Message par snakeyese »

merci ...

je n'ai jamais utiliser l'option de purge pour le moment car je ne connait pas encore les conséquences que cela produit :

- est ce que après votre technique de purge les adhérents portant un numéro avec une cotisation qui n'est pas à jour depuis 3 ans (par exemple) disparaissent ... et du coup, le calcul du nombre d'adhérent est faussé, de plus, il faut retrouver les numéros d'adhérents qui ont été supprimer etc ...

C'est dans cette option que je voyais la purge "individuelle" d'un numéro d'adhérent

Néanmoins, j'entends la problématique des stats ...

PS : Dans notre cas, nous souhaiterions avec la possibilité en fin d'année de cotisation procédé à une purge des adhérents ne s'étant pas ré-inscrit pour mise à jour des cotisations depuis 2 années auparavant. Cela nous permet d'avoir le fichier à jour avec des adhérents "dynamique" sur 2 années.

Ou bien ne faudrait il pas que je fasse un fichier de donnée.mbp par année en ne gardant que la liste de jeux à jour ... et purger tous les adhérents en fin d'année // mon soucis dans cette méthode est qu'il faut refaire toute les inscriptions de tous les adhérents lorsqu'il reviennent !!
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Purge

Message par JDG »

L'option de purge actuelle concerne uniquement tous les mouvements de prêts au delà d'une date à fixer.

le 16/04/2009 à 10:35:07, snakeyese a dit :
Ou bien ne faudrait il pas que je fasse un fichier de donnée.mbp par année en ne gardant que la liste de jeux à jour ... et purger tous les adhérents en fin d'année // mon soucis dans cette méthode est qu'il faut refaire toute les inscriptions de tous les adhérents lorsqu'il reviennent !!
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, car en plus il faudra bien recréer l'adhérent avec le même numéro pour avoir des stats cohérentes.
Je pense qu'il vaut mieux travailler par suppression. Mais en écrivant ces lignes, j'ai peut être une idée qui germe.....
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Purge

Message par snakeyese »

Faut arroser ! :D

Dans la série des idées qui germent, est il possible d'avoir comme un compteur ou récapt sur la page d'accueil avec le nombre de pret en retard ou quelques choses comme ca !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Purge

Message par JDG »

Pour l'idée qui germe sur les adhérents c'est pratiquement fini.
Pour les comptes de retard c'est possible, mais je rappelle quand même que dans les analyses des prêts , il existe un bouton pour prêts en retard.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Purge

Message par snakeyese »

Oui je le connait bien croyez moi sr parole ... c'est peut être celui que j'utilise le plus mais justement parce que nous parcourons souvent ces menus, je me dit qu'il faut essayer de voir où nous passons le plus de temps en faire des manips juste pour visualiser afin d'affiner cette manipulation.

En terme de visibilité l'acceuil est un bon endroit, nous sommes toujours dessus ...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Purge

Message par JDG »

Oui je vais voir. Mais attention c'est encore un calcul qui va freiner un peu l'ouverture.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Purge

Message par snakeyese »

Personnellement, je ne trouve pas ludopret très long au démarrage ...

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Purge

Message par JDG »

Je l'ai fait sur la page "jeux"

Il y a actuellement une phrase de type:
Il y a actuellement 200 jeux répertoriés et 50 jeux sortis.
Maintenant se sera
Il y a actuellement 200 jeux répertoriés et 50 jeux sortis dont 10 en retard.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Ludoprêt 2.41 »