Relance de prêt

La version définitive est disponible. Donnez votre avis
snakeyese

Relance de prêt

Message par snakeyese »

Est il possible ou sera t il possible de faire une relance de prêt prochainement ?

Je m'explique, comme dit dans des messages précédents, ma ludothèque fournit des jeux pour les classes de découverte, les centres de loisirs, les colonies etc ... mais parfois ... les jeux partent pour plus longtemps que ne le permet le logiciel.
Et du coup, je me retrouve avec des listes folles de retards (d'association qui sont en faite les services de colonies etc) qui ne sont en faite pas des retards mais bien des prêts à longue durée.

Exemple:
J'ai prêté des jeux pour les classes de découverte et cela dure depuis le mois de fin Mars. Donc retard ... prends de la place dans la liste de l'analyse des prêts.

Sera t il possible un jour de faire une relance de pret par un bouton .. ?

Merci JDG
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Relance de prêt

Message par JDG »

Cela ne va pas être facile. En effet tous les calculs se font en temps réel d'après les paramètres de la Ludothèque.
A aucun endroit il n'est stocké une date de retour théorique qui pourrait être modifiée.
La prolongation d'un prêt ne pourrait donc se faire que par une simulation de retour de prêt puis d'un nouveau prêt correspondant.
A moins de rajouter une colonne de prolongation éventuelle qui viendrait lors des calculs, s'ajouter à la durée théorique.
C'est envisageable surtout si l'on veut arriver un jour à faire des courriers automatiques de relance.

Je viens de répondre à chaud. Il faut maintenent que les petites cellules grises qui me restent trouvent la meilleure solution.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Relance de prêt

Message par snakeyese »

Effectivement je crois qu'il va nous falloir du temps de réflexion mais nous en avons l'habitude
Verrouillé

Revenir à « Ludoprêt 2.3 »