Un champ pour jeu adapté handicap ?

Tout ce que vous voudriez avoir en plus dans Ludoprêt
DilooRegards
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2020, 10:29

Un champ pour jeu adapté handicap ?

Message par DilooRegards »

Bonjour,
j'ai mis en ligne sur le site internet de la ludo où je travaille un fichier dynamique (qui permet de trier) extrait de Ludoprêt via un fichier .csv
Je n'ai pas trouvé de moyen d'ajouter automatiquement une colonne "jeu/jouet adapté aux personnes avec handicap". Je l'ai donc fait à la main, jeu par jeu, mais tout sera à refaire quand je voudrai mettre à jour.
J'ai ajouté un champ "handicap" dans Liste des Mots-clés / Mécanismes de Ludoprêt, mais cela n'apparaît pas dans le fichier .csv exporté. Est-il possible de rajouter ce champ, ou alors est-ce que j'ai raté une manip ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée.
Diloo.
Dernière modification par DilooRegards le 29 mai 2020, 17:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Un champ pour jeu adapté handicap ?

Message par JDG »

Bonjour
Je viens de regarder votre site... Bravo pour votre exploitation du fichier Csv. Je pense que cela va donner des idées à certains...

Pour répondre à votre question, il n'y a effectivement pas de champ prévu pour le handicap. J'avais failli le faire, mais dans ce cas il fallait aussi rentrer dans les différenciations (pour les daltoniens, les autistes, les aveugles etc... )...

Si vous ne vous servez pas du champ du champ "Commentaire" vous pouvez peut être vous servir de cette zone.... Il apparait dans le Csv...

Sinon je pense que je serai intervenu sur le code du jeu. Par exemple le code R00592 pourrait peut être s'appeler R00592_H. Dans ce cas une simple règle sur les codes finissant par "H" soit dans une colonne du fichier Csv soit au moment de l'insertion dans votre table pourrait faire l'affaire... Cette lettre pourrait d'ailleurs être différente selon le handicap...

A voir si je peux rajouter les Mécanismes dans l'exportation, mais dans ce cas je dois rajouter les Thématiques. Le problème c'est qu'ils peuvent êtres multiples et ne sont pas stockés sous leur forme littérale..

A voir.. ;)

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Que rajouter à Ludoprêt ? »