import fichier utilisateur

Tout ce que vous voudriez avoir en plus dans Ludoprêt
VBO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 26 février 2014, 20:44

import fichier utilisateur

Message par VBO »

Bonjour,

serai t’il possible d'avoir une option d'import d'utilisateur dans la base ludoprêt ?
avec un format pivot défini fichier type csv à nous de mettre les données dans les bonnes colonnes :)

Cordialement

Vincent
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: import fichier utilisateur

Message par JDG »

Bonjour
Merci pour votre message et suggestion.

Pour vous répondre il me manque pas mal d'informations.
Importer en bloc l'ensemble d'un fichier et remplacer vos adhérents actuels?
Faire uniquement les mises à jour et compléments?

Les affiliés sont il pris en comptes?
Qu'en est il des cotisations?
Ce fichier Csv sera t'il issu d'un autre programme ou saisi directement?
Dans le deuxième cas est ce que se sera plus rapide de saisir dans un fichier et de refaire l'importation, ou directement dans Ludoprêt?
Avez vous un Csv déjà établi qui pourrait servir de base de réflexion?

D'autre part comme c'est un développement long, y a t'il d'autres ludothèques intéressées et si oui sous quelle forme?

Voilà déjà pas mal de questions qui se posent pour moi et il y en aura d'autres.

Je ne dis pas non, mais il faut que j'ai les idées claires sur le sujet avant de me prononcer... ;)
J'espère que vous me comprendrez.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
S.Loiseau
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2021, 08:24
Contact :

Re: import fichier utilisateur

Message par S.Loiseau »

Bonjour,
Je suis en réflexion pour installer Ludoprêt dans les deux foyers du collège dans lequel je travaille en tant qu'éducateur chargé de l'animation des temps du midi.
Pour faire court : 200 jeux et autres matériels pour l'extérieur empruntables entre 12h30 et 14h00 chaque jour par 600 élèves. Comme j'ai besoin d'y voir plus clair dans les emprunts, faire des statistiques, et moderniser la gestion de cette ludothèque, Ludoprêt me semble la solution appropriée.
Ceci étant, le fait d'enregistrer un par un les 600 élèves va être fastidieuse et chronophage ; alors que Charlemagne, notre logiciel de gestion administrative des élèves, permet des exports csv. Comme les élèves auront tous le statut d'adhérent, et que la cotisation est automatiquement incluse dans les frais de scolarité de l'établissement, cela devrait donner un format d'export assez simple. Vous comprendrez cependant que, pour des raisons de confidentialité, je ne peux, hélas, vous transmettre un exemple de csv généré par notre logiciel.

En espérant avoir été le plus clair possible (n'hésitez pas à me demander plus de détails, j'essaierai de faire au mieux pour vous répondre), je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: import fichier utilisateur

Message par JDG »

Bonjour Sébastien
C'est possible en se connectant directement aux tables et en faisant des copié-collé.. C'est ce que je fais quand on me demande de faire une importation de jeux ou d'adhérents. Mais il faut bien comprendre les mécanismes des tables pour qu'il n'y ait pas d'erreurs..
Je peux vous donner quelques indications si vous voulez, mais il faut faire attention.

Le soucis c'est que le format de votre fichier Csv Charlemagne, n'est pas le même qu'un fichier provenant d'un autre logiciel, donc je ne peux pas générer simplement un système automatique.

Cordialement

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
S.Loiseau
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2021, 08:24
Contact :

Re: import fichier utilisateur

Message par S.Loiseau »

Bonjour JDG, et merci pour votre réponse. Je vais regarder tout ça à tête reposée, faire quelques essais, je reviendrai certainement vers vous avec des questions.
Bonne fin de journée;
Sébastien
Répondre

Revenir à « Que rajouter à Ludoprêt ? »