Ludoprêt sous Linux

Tout ce que vous voudriez avoir en plus dans Ludoprêt
Agora
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2014, 12:47

Ludoprêt sous Linux

Message par Agora »

Bonjour à tous,

Notre centre social va bientôt héberger une ludothèque.
Votre logiciel semble être un des meilleurs et nous souhaiterions l'utiliser.

Le hic c'est que nous faisons la promotion des logiciels libres depuis toujours et n'avons aucun poste sous Windows (et ne souhaitons pas en avoir! ).
J'ai conscience que la base du logiciel est asservi à Access de Microsoft et que vous ne souhaitez pas le passer sous une licence libre (discussion de juin 2012).

Savez-vous si des expériences d'utilisation de Ludoprêt sous Linux (Ubuntu, Debian...avec Wine...) existent?
Est-il possible d'avoir un retour d'expérience?

Merci,

Viviane
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ludoprêt sous Linux

Message par JDG »

Bonjour
Aïe....
Honnêtement je n'ai pas de retour d'expérience concernant concernant le fonctionnement de Ludoprêt sous une distribution Linux via Wine.
J'avoue que j'en serai très heureux, mais je suis très sceptique. Ludoprêt fait appel a des fonctions avancées de Windows et son prochain passage obligé sous Access (complet ou Runtime) 2010, va encore rendre les choses plus difficiles.
J'ai cru voir que certains modules permettaient d'utiliser Office mais souvent sans Access.

J'espère donc être contredit.

Sinon, peut être faudra t'il faire une petite entorse à votre philosophie (très louable) et avoir un pc avec un multi-boot sur un Xp3 ou autre Windows. Vous pourrez le customiser avec un thème Ubuntu.
Mais je comprends votre démarche.... et j'espère que vous aurez des réponses. ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Que rajouter à Ludoprêt ? »