Intégration de l'autocomplétion ?

Tout ce que vous voudriez avoir en plus dans Ludoprêt
moy
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 33
Inscription : 19 mars 2013, 12:36

Intégration de l'autocomplétion ?

Message par moy »

Bonjour,

Le titre du sujet peut sembler incompréhensible pour ceux qui ne connaissent pas le mot autocomplétion, qui est surtout un mot utilisé dans le développement.

Une petite définition est disponible ici : http://www.linternaute.com/dictionnaire ... ompletion/

Dans notre petite asso, nous travaillons souvent avec les noms des adhérents (ils oublient leur code et nous ne leur donnons pas de carte).
Du coup, lorsqu'ils font un emprunt, dans l'écran principal de Ludoprêt, zone "Option de saisie directe", nous choisissons "Saisie directe adhérent" + "Par nom".

Dans mon cas, lorsque DUPONT Pierre emprunte un jeu, je saisis "DUP", clique sur la flèche de la ComboBox pour ouvrir la liste, puis sur "DUPONT Pierre".

S'il l'autocomplétion était possible, je saisirais "DUP", il me préremplirai la suite avec "ONT Pierre" et je n'aurait plus qu'à valider avec ENTREE. C'est ce qui fait maintenant dans les derniers IDE.

J'espère que vous me comprenez le principe. C'est assez lourd à développer, mais peut-être que c'est nativement intégré et qu'il n'y a qu'une option à cocher dans l'outil de développement pour rendre ce comportement possible ?

On a déjà un fonctionnement très proche.
Au lieu de mettre le curseur dans la zone de saisie pour saisir "DUP", si je clique sur la flèche pour ouvrir la liste, puis tapes "DUP", il sélectionne directement "DUPONT Pierre", il ne me reste qu'ç faire ENTREE.

Le seul problème de cette méthode, c'est qu'elle n'est pas intuitive. Personne n'a l'habitude de cliquer sur la flèche, tout le monde clique systématiquement dans la zone de saisie.

Merci pour votre attention.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Intégration de l'autocomplétion ?

Message par JDG »

Bonjour
L'autocomplétion n'est effectivement pas native dans Access. Il n'y a pas non plus d'option à cocher au développement.
J'avais vu quelque chose qui permettait éventuellement de le faire il y a quelques années, mais je n'avais pas donné suite. D'ailleurs à cette période je n'avais pas donné la possibilité de sélectionner le nom dans les zones déroulantes.
Je vais regarder de nouveau voir ce qu'il en est et voir si cela peut convenir.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Que rajouter à Ludoprêt ? »