Abonnement annuel + récolement

Tout ce que vous voudriez avoir en plus dans Ludoprêt
Usineajeux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2017, 02:21

Abonnement annuel + récolement

Message par Usineajeux »

Bonjour,

J'ai deux sujets de questionnement/ qui ont peut-être leur place ici.
  • J'ai cru comprendre que Ludoprêt ne gérait que les forfaits «limités» type carte. Pour les abonnements «illimités» (nombre de jeu illimité, maximum X jeu en même temps, paiement à l'année et non selon le nombre de jeux empruntés), comme vu dans cette discussion, il faut ruser… Est-il prévu dans une version future d'intégrer ce type d'abonnement (j'imagine que ça doit être un travail monstre mais bon… On ne risque rien à demander) ?
    Dans le cas contraire, j'imaginais contourner en passant le nombre de jeux empruntables à 100 (afin de voir large et d'avoir une visibilité sur les renouvellements d'abonnement) plutôt que 1 tout en gardant une date de fin «fixe» (vu que l'abonnement court par saison comme dans ce sujet et non par année à partir du jour d'adhésion). Qu'en pensez-vous ?
  • Serait-il possible d'avoir un outil qui permette le récolement, c'est-à-dire la vérification du fond de jeu ? Concrètement, cela équivaut à remplir un «panier» en s'aidant de la douchette (la vérification des jeux s'en trouve ainsi facilitée). Là encore, je ne suis pas sûr de la faisabilité mais je me dis que si c'est possible, cela pourrait constituer un ajout intéressant à un logiciel déjà bien complet. :)
Merci d'avance pour le temps passé dans tous les cas,

Arnaud, bénévole pour L'Usine à Jeux
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Abonnement annuel + récolement

Message par JDG »

Bonjour
Sur le premier point, je pense qu'il faut que vous laissiez le forfait à 1 jeu. Cela permet de ne pas avoir de décompte à calculer. En effet même si vous mettez 100 jeux le logiciel vous dira qu'il reste 99, 98, 97... etc jeux dans le forfait ce qui n'est pas ce que vous souhaitez.
Pour l'abonnement, il vous faudra tous les ans au 1er Janvier mettre la fin des abonnements au 31/12/20XX.
Ainsi à chaque renouvellement la date sera calculée au dernier jour de l'année.

Image

Pour mémoire également dans la fiche adhérent vous pouvez modifier la date de fin de cotisation manuellement.


Pour le récolement, je n'ai rien de prévu actuellement. Par contre à Bar le Duc nous avons utilisé la technique suivante en début de mois.
- Export de la liste de jeux en Csv.
- Ouverture dans notre tableur (Calc de LIbreOffice)
- Filtrage éventuel des jeux suspendus
- suppression de toutes les colonnes hors code jeu et nom du jeu.
- tri sur la colonne code jeu
- enregistrement fichier et fermeture.

- Ouverture d'un nouveau fichier Calc
- Nom CodeJeuInventaire sur une colonne.
- Puis scan à la douchette ou saisie de tous les jeux inventoriés. (A la douchette c'est hyper facile puisque le curseur se remet automatiquement sur la ligne du dessous)
- Tri sur la colonne
- Sélection de la colonne par Ctrl + C
- enregistrement et fermeture du fichier
- Réouverture du premier fichier
- Crtl + V (Collage) de la colonne de l'inventaire sur le fichier sur le fichier d'export.

Les codes doivent être alignés.
En insérant une cellule à l'emplacement des non correspondances vous avez vos écarts.

Je verrai plus tard pour automatiser cela mais cela se fait déjà assez bien.

Espérant avoir répondu à vos questions.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Que rajouter à Ludoprêt ? »