Premières réflexions

Etat de l'avancement de la version
labarakajeux
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 39
Inscription : 26 avril 2011, 23:54

Re: Premières réflexions

Message par labarakajeux »

Bonjour et merci pour ce débat...
Il est vrai que ce n'est pas simple de trouver une formule "universelle".
Dans mon cas d'application, les 4 points sont pour un emprunt, et il sera donc rare de voir des points "reportés". C'est pour celà que la solution 2 me paraissait bonne.
J'imagine que dans la table, gérer 2 forfaits pour un même utilisateur ne sera pas simple effectivement.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premières réflexions

Message par JDG »

C'est effectivement compliqué car manifestement il faut ouvrir les possibilités, et cela remet en cause tout mon système actuel de calcul. :shock:
Mais qu'ais je été faire dans cette galère??
Ca risque donc d'être un peu plus long que prévu, mais le challenge est intéressant.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
labarakajeux
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 39
Inscription : 26 avril 2011, 23:54

Re: Premières réflexions

Message par labarakajeux »

Je le répète, ceci n'est en rien une obligation, et on peut envisager un mi chemin qui soit le plus simple pour vous ;-)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premières réflexions

Message par JDG »

Bonjour à tous
Les grandes modifications sont pratiquement terminées, et sauf incident les tests devraient pouvoir débuter rapidement.
Les changements sont pratiquement figés pour cette version.
- Mise en place de la base collaborative et possibilité d'importer les données.
- Mise en place de la notion de points sur les jeux et de leurs gestion dans les forfaits.
- Ajout d'une zone de commentaire supplémentaire sur les jeux (par exemple pour les piles)
- Introduction de la notion de difficulté
- Possibilité de naviger entre les fiches de jeux ou d'adhérents.
- Ajout d'un onglet supplémentaire dans la fiche jeu.
- Passage du prénom des membres affiliés à 35 caractères.
- Ajout d'un bouton de recherche classique dans la liste des jeux.

En cascade ces changements se répercutent bien sûr, sur les listes, états ou export.
La grosse évolution concerne bien évidemment la base collaborative. Un sujet lui est consacré.

La mise en place des points est assez compliquée car elle conditionne la sortie d'un forfait, le début d'un autre ou les deux.
Quand le logiciel détectera que le Nb de points d'un jeu est supérieur au solde d'un forfait vous aurez un formulaire spécial:
http://ludopret.free.fr/ImagesForum/Base10.jpg
avec sa fiche d'aide qui vous explique ce qui va se passer.
http://ludopret.free.fr/ImagesForum/Base11.jpg

Il ne reste plus qu'à finir pas mal de petites choses, corriger les bugs que je vois et commencer à refaire la notice. entre autre... ;)
Il est bien évident que la version définitive se ne sera diffusée qu'après tests et validations effectués par les volontaires. ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
labarakajeux
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 39
Inscription : 26 avril 2011, 23:54

Re: Premières réflexions

Message par labarakajeux »

Miam, j'ai hâte d'y goûter...
J'imagine que les modifs intermediaires de la 3.0 sont conservées (export du lien image, du commentaire en 3 zones de 255 et séparateur homogène entre export jeux et adhérents ...

Merci pour le travail accompli en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premières réflexions

Message par JDG »

Bonjour
Trop optimiste hier soir.
Il ya en fait une erreur d'analyse, car le fait de finir de reporter des points sur un forfait n'implique pas forcémént que le même type de forfait soit ouvert derrière. Et ça change beaucoup de choses... :mrgreen:
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premières réflexions

Message par JDG »

Je me suis bien arraché les cheveux, mais je crois que ce coup ci c'est bon.
Avec ce soucis j'ai pris du retard, donc sauf nouveau problème: mise à disposition du fichier test le week-end prochain. ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
LaLudodEmilie68
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 01 décembre 2010, 15:42

Re: Premières réflexions

Message par LaLudodEmilie68 »

Bonjour,

Que de bonnes nouvelles pour optimiser notre utilisation de Ludoprêt...
Notre Ludo n'est pas encore ouverte, mais je me casse la tête depuis un moment pour savoir comment gérer mes prêts avec ce système de forfait. Effectivement nous souhaitons faire acheter un forfait, mais nous aurions voulu donner une valeur différentes à certains jeux... Et là, ça va être possible..
J'aimerais savoir comment ça marche pour les tests ??


Super !
Bonne continuation...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premières réflexions

Message par JDG »

Bonsoir
Pour cette version, contrairement au passage à la version 3.0 qui modifiait tout et pour lequel seules quelques personnes ont fait les tests, je mettrai à la disposition des membres du forum un fichier qui en remplacera un autre. Ceux qui le voudront pourront donc essayer les fonctionnalités nouvelles ou modifiées dans votre configuration, afin de voir s'il n'y a pas des incidences non prévues, des corrections à faire, des petites choses à ajouter ou des suggestions de présentation à apporter.
Les retours d'infos sont essentielles. ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ty'lude
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 48
Inscription : 06 janvier 2011, 15:00

Re: Premières réflexions

Message par Ty'lude »

Tien pendant que j'y pense je crois avoir trouver un bug dans le formulaire de prêt quand on utilise les touches F10 F11 etc... pour faire les prêts.
EN effet quand j'utilise la touche F11 pour valider mes prêts il me met un message d'erreur me demander de saisir un code jeux (ce que j'ai fait auparavant), et quand j'appuie sur OK le prêt est quand même valider.
Répondre

Revenir à « Nouvelles »