Cohérence et règles de saisie.

Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Cohérence et règles de saisie.

Message par JDG »

Bonjour à tous.
Merci beaucoup à tous les contributeurs de la base qui maintenant est reconnue dans le milieu des ludothèques.

Je pense malgré tout qu'il faut à la saisie de nouvelles fiches un peu plus de rigueur pour avoir une bonne cohérence de la base.
Je dois en effet reprendre plus ou moins toutes les fiches et c'est un travail énorme qui finit par fatiguer. Surtout que ne connaissant pas les jeux, je dois faire beaucoup de recherches.

Je vais donc essayer de récapituler dans ce post les bases d'une saisie qui me semble nécessiter le moins de reprise possible.

1) Le nom du jeu: Ne pas le mettre tout en majuscules et s'il y a une variante ou extension la mettre entre guillemet.
2) La désignation ne doit pas être trop longue et doit être un résumé, pas une règle du jeu complète.
3) Le type de jeu: mettre en premier le support général (Plateau, Cartes, Tuiles etc.) avec une majuscule en première lettre et une virgule en cas de deuxième type.
4) Auteurs: S'il y en a plusieurs mettre une virgule entre chaque auteur, et s'il y en a trop mettre uniquement l'initiale du prénom suivi d'un point et d'un espace puis du nom.
5) Illustrateurs: même chose que pour les auteurs.
6) Contenu: mettre un composant par ligne avec un - suivi d'un espace.
7) Pour l'image mettez un lien vers une image de préférence en vue de face de la boîte. Même si je la reprends après pour ma mettre sur le serveur Ludoprêt, j'ai moins à chercher.
8) Vérifiez l'orthographe générale.
9) Saisir au maximum toutes les rubriques, même si vous ne les utilisez pas toutes.
10) Ne pas saisir des jeux peu renseignés comme certains puzzles ou certains jeux de grande distribution.

Loin de moi l'idée de critiquer ou de décourager, mais je préfère maintenant que l'on privilégie la qualité à la quantité.
Ce sera bénéfique pour tout le monde et permettra à cette base de continuer à avoir une bonne réputation.

Merci à tous

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Présentation et suivi de la base Ludoprêt »