Corrections

Toutes les remarques ou corrections concernant cette version.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Corrections

Message par JDG »

Bonsoir
Il semble d'après deux remontées d'info la semaine dernière, qu'il y ait quelques soucis sur la version 3.1 en particulier avec des ajouts de prêts et des messages d'erreur qui peuvent être blocants..
J'ai donc passsé mon wek-end à essayer de comprendre et je viens de mettre en ligne une mise à jour.
Sur cette mise à jour, j'ai corrigé le problème d'ajout et j'ai repris le paramétrage des prêts et abonnements dans la mesure où si la saisie est mal faite, elle engendre des erreurs.

Par exemple si le nombre de jours de prêt n'est pas renseigné, les calculs sur les retards ne peuvent pas se faire.

Maintenant si à l'appel d'un adhérent cette notion n'est pas renseignée, vous aurez un message d'alerte et vous devrez aller modifier le paramètre.
Pour les modifier, aller dans le formulaire des paramètres sur l'onglet 'Prêts et abonnements", cliquer sur l'enregitrement concerné, puis sur un nouveau bouton de modification.
En cliquant sur le bouton d'enregistrement, il vous sera indiqué les erreurs éventuelles que vous pourrez ainsi corriger avant validation.

Quelques rappels:
- Dans les paramètres abonnement:
- Mettre obligatoirement un Nb de jours de prêt supérieur à 0
- Mettre obligatoirement un forfait par défaut.
- Si vous cochez la cotisation sur un an, ne rien saisir dans la date de fin .
- Si vous décochez la cotisation sur un an, vous devez obligatoirement saisir une date de fin.

- Dans les paramètres de prêts:
- Mettre obligatoirement un nb de jeux supérieur à 0
- Si vous cochez la durée de forfait limitée, saisir obligatoirement un nombre de jours de délai.
- Si vous décochez la durée de forfait limitée, mettre le nombre de jours à 0.
Il est très important de respecter ces règles, car sinon elles peuvent engendrer des erreurs et des blocages.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Suivi version 3.1 »