[Résolu]Plus d'accès à Ludoprêt

Tout ce qui concerne l'environnement Ludoprêt Windows et Office
onfaitunjeu
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 20
Inscription : 21 mars 2020, 18:48

[Résolu]Plus d'accès à Ludoprêt

Message par onfaitunjeu »

Bonjour,

à l'ouverture de ludoprêt, il me dit qu'il faut la version 32bits d'access. Alors que tout se passait bien hier.
Entre temps, j'ai tenté un paramètrage réseau ce matin ; j'ai tout remis en ordre, enfin je pensais car c'est peut-être du à cà. J'ai peur de télécharger à nouveau le runtime 2010, de peur de supprimer quelque chose que je ne maîtrise pas encore.
Il faut savoir que Ludoprêt est connecté en réseau sur un drive commun, via Synology. Donc, si je modifie quelque chose qu'il ne faut pas, ce sera synchronisé sur la base sauvegardée (à mon avis)
Que faut-il faire svp ?
Merci
Thierry
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: plus d'accès à Ludoprêt

Message par JDG »

N'avez vous pas essayé de charger une version Office 64 bits en parallèle du Runtime?
Réinstaller le Runtime 32 bits + le pack2 sur votre Pc n'influera pas sur vos données...

Par contre n'hésitez pas à faire une sauvegarde régulière sur un support autre (type clé Usb). Le synchros drive plantent parfois en cas de coupure réseau, coupure intempestive de votre Pc etc.. et dans ce cas cela peut corrompre vos fichiers de données... Donc avoir une solution de restauration peut vous permettre de dormir sur vos deux oreilles...

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
onfaitunjeu
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 20
Inscription : 21 mars 2020, 18:48

Re: plus d'accès à Ludoprêt

Message par onfaitunjeu »

Bonjour JD,

J'ai retéléchargé le runtime access10 hier, et redémarré. Ludoprêt fonctionnait à nouveau. Top !
MAIS, en redémarrant mon PC à l'instant, il me mettait à nouveau le message. Je vais retélécharger le pack S2, et je vous tiens informé...
onfaitunjeu
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 20
Inscription : 21 mars 2020, 18:48

[Résolu] Plus d'accès à Ludoprêt

Message par onfaitunjeu »

Téléchargement Runtime Access 10 + pack2 effectués à nouveau + rédémarrage PC => Ok à nouveau pour l'accès à Ludoprêt
Je vais attendre demain de refaire les mêmes manipulations pour voir si le message concernant la version 32bits s'affiche de nouveau au lancement du logiciel
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Environnement Ludoprêt »