Page 1 sur 1

[Résolu]Message d'erreur suite maj

Publié : 27 novembre 2019, 12:09
par valdegers
Bonjour,

Suite à la mise à jour de la 3.30 -> 3.31 -> 3.32, nous avons le message d'erreur suivant lorsque l'on fait notamment un retour :

Erreur de suivi prêt 3079. Le champ spécifié "tblForfait.[Actif]" peut désigner plusieurs tables listées dans la clause FROM de votre instruction SQL.

ludopret.PNG
ludopret.PNG (151.46 Kio) Consulté 3669 fois

Je vous remercie.

Cordialement,

Thomas

Re: Message d'erreur suite maj

Publié : 27 novembre 2019, 12:33
par JDG
Bonjour
Les mises à jour se sont elles effectuées sans message particulier?
Aviez vous redémarré Ludoprêt entre chaque passage à la version supérieure?


JDG

Re: Message d'erreur suite maj

Publié : 18 décembre 2019, 15:44
par valdegers
Bonjour,

Le message apparaît toujours. Je ne me rappelle plus si j'ai redémarré Ludopret entre chaque passage de version. Je ne suis pas sûr.

Cordialement

[Résolu] Message d'erreur suite maj

Publié : 18 décembre 2019, 16:25
par JDG
Bonjour
Je ne me rappelle plus si j'ai redémarré Ludopret entre chaque passage de version. Je ne suis pas sûr.
Cela pourrait expliquer le soucis. En effet à chaque mise à jour le premier redémarrage fait les modifications et ajouts/suppressions propres à la version.
Donc si vous avez enchainé deux mises à jour sans redémarrage, vous avez sauté une étape.

Dans un premier temps, essayez une opération de maintenance:
Fermez Ludoprêt et lancez le programme \\Ludopret\maintenance.accde.
Redémarrez Ludoprêt et regardez si cela fonctionne.

Si cela ne marche pas, je vous suggère de m'envoyer par Mp les deux fichiers \\Ludopret\tables\DonneesLudo.accdb et ComptaLudo.accdb pour que je puisse faire les rectifications. Attention: ne pas utiliser Ludoprêt jusqu'à ce que je vous les renvoie.

JDG