Page 1 sur 2

[Résolu]Étiquettes personnalisées

Publié : 06 janvier 2021, 12:18
par AFR Chéméré
Bonjour,

J'utilise Ludoprêt depuis peu, et je me suis lancé dans les étiquettes personnalisées !

Je souhaite donc pouvoir imprimer des étiquettes afin de les coller dans les boîtes de jeux. Sur cette étiquette j'ai donc souhaité faire apparaître le nom du jeu, le code du jeu, le contenu et les manques !

Tout fonctionne très bien sauf les manques, j'ai des balises <div> </div> qui apparaissent comme apparaît dans la pièce jointe.

Y'a t'il une solution pour ne pas voir ces balises apparaître ?

Merci d'avance.

Et merci pour ce beau programme !
pb étiquettes.PNG
pb étiquettes.PNG (3.58 Kio) Consulté 2201 fois

Re: Étiquettes personnalisées

Publié : 06 janvier 2021, 13:14
par JDG
Bonjour
Les balises ne devraient pas apparaître...
J'ai donc dû louper quelque chose. :(
Je regarde et je vous tiens au courant..

JDG

Re: Étiquettes personnalisées

Publié : 07 janvier 2021, 10:09
par JDG
Bonjour
Je vous envoie par Mp les consignes pour tester un correctif...


JDG

[Résolu]Étiquettes personnalisées

Publié : 08 janvier 2021, 14:54
par JDG
Bonjour
Solution envoyée et validée.
Sera incorporée dans la prochaine mise à jour...
JDG

Re: [Résolu]Étiquettes personnalisées

Publié : 19 janvier 2022, 15:38
par Ludo-Grigny
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce logiciel très pratique pour notre ludothèque.


J'ai un problème similaire à celui ci-dessus lorsque j'envoie une relance de retard :

" - Relance N°2: Jeu Ref 0065 1000 Bornes Emprunté le 22/12/2021


<div><font size=3>Afin de pouvoir continuer à assurer les prêts dans les meilleures conditions, il vous est demandé de retourner le(s) jeu(x) concerné(s) le plus rapidement possible.</font></div>

Vous remerciant de votre compréhension."


Savez-vous s'il est possible de supprimer les <div> et <font> automatiquement.

Bien Cordialement,

Ludothèque de Grigny

Re: [Résolu]Étiquettes personnalisées

Publié : 20 janvier 2022, 07:50
par JDG
Bonjour
Il s'agit des relances par mail?

Je vais regarder cela de plus près...

JDG

Re: [Résolu]Étiquettes personnalisées

Publié : 20 janvier 2022, 14:05
par Ludo-Grigny
Bonjour,
en effet, il s'agit de relance par courriel (envoie normal)
J'ai le problème uniquement sur la 3éme case à personnaliser.
Si je change de police j'ai également une note : <div><font face="Calibri (Détail)" size=3>Afin de pouvoir continuer à assurer les prêts dans les meilleures conditions, il vous est demandé de retourner le(s) jeu(x) concerné(s) le plus rapidement possible.</font></div>

Merci du temps que vous consacrez.

Bien cordialement.

Ludothèque de Grigny

Re: [Résolu]Étiquettes personnalisées

Publié : 20 janvier 2022, 20:50
par JDG
Bonsoir
Ok.
Je vais regarder cela ce week-end...
Je vous enverrai un fichier correctif à tester...
JDG

Re: [Résolu]Étiquettes personnalisées

Publié : 21 janvier 2022, 07:03
par JDG
Bonjour

J'ai regardé et finalement d'après mes essais c'est parce que la messagerie n'interprête pas les balises de mise en formes.


Si vous avez Thunderbird, il faut:
- aller dans outils/paramètres des comptes
- choisir le compte qui vous intéresse
- choisir rédaction et adressage
- cocher la case "Rédiger les messages en Html

Vue1.png
Vue1.png (9.61 Kio) Consulté 1207 fois

Voilà le contenu du mail dans la messagerie avec la case décochée
Vue2.png
Vue2.png (3.83 Kio) Consulté 1207 fois

Et avec la case cochée

Vue3.png
Vue3.png (4.8 Kio) Consulté 1202 fois

Cela devrait résoudre votre soucis

JDG

Re: [Résolu]Étiquettes personnalisées

Publié : 21 janvier 2022, 11:38
par Ludo-Grigny
Merci beaucoup,
Je cherche l'équivalent sur Outlook qui est notre messagerie par défaut, sinon je passerai sur Thunderbird.

Je vous tiens au courant !