Fichier Version béta 3.10 disponible

Premiers tests de la version
Ludisabelle
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 35
Inscription : 16 janvier 2011, 20:07
Localisation : Savigny le temple
Contact :

Re: Fichier Version béta 3.10 disponible

Message par Ludisabelle »

Bon, voilà, la chi... que je suis à travaillé pendant deux trois jours sur plusieurs points :

La base collaborative, de temps en temps il plante tout simplement, obligée de fermer Ludoprêt et de rouvrir, mais bon, bien sûr j'ai pas relevé pourquoi.

Sinon, pour les jeux.. Là je vais vraiment faire ma chieuse, mais serait il possible en fait de pouvoir classer les jeux dans plusieurs catégories ?

En fait, j'aimerais ceci : des catégories très générales :
Jeux surdimensionnés,
jeux enfants
jeux adultes
jeux tout public
jeux d'éveil

Ensuite, là dedans, je les classerais suivant les catégories actuelles (cartes, plateaux, stratégie etc... Bref, tout ceci bien sûr dans le but d'améliorer un outil déjà formidable :P

En fait, j'ai mon premier rendez vous pro pour Lud'éveil ce vendredi prochain, et je dois présenter mes catalogues de jeux... :oops:

Aussi, dans le menu des impressions, à l'heure actuelle, on peut donc choisir une catégorie ou une tranche d'âge, ce qui est déjà super. Mais si les jeux pouvaient êter classés dans plusieurs catégories et qu'en plus, j'avais mes 5 catégories phares (d'ici vendredi :lol: :shock: :o ), je pourrais faire une super présentation et bluffer ma cliente (bon, encore faudrait il que j'ai plus de jeux et du charisme et tout et tout... :P ).

Tout ça pour dire que ton logiciel était déjà vraiment utile, mais alors là, pour moi, il devient juste indispensable !! Merci Jdg !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Fichier Version béta 3.10 disponible

Message par JDG »

La Chi....le retour.... :D Pas encore en vacances.?

Rassures toi tu es en plein dans ce que je souhaitais, avec un logiciel qui avance en fonction des remontées effectuées. Tes contributions sont donc intéressantes. ;)
La base collaborative, de temps en temps il plante tout simplement, obligée de fermer Ludoprêt et de rouvrir, mais bon, bien sûr j'ai pas relevé pourquoi.
Il faudrait que tu essaies de déterminer à quel moment, pour que je puisse trouver l'erreur et la traiter....
En fait, j'aimerais ceci : des catégories très générales...d'ici vendredi.... :
Tu ne dois pas être pour la paix des ménages... ;)

Plus sérieusement, cela n'est pas possible pour l'instant sous cette forme. :( En effet Il faut recréer des zones et en cascade, requêtes, formulaires, et états sont remis en cause. C'est donc un travail très conséquent et je voudrais être sûr que les autres ludos aient besoin de tout cela.
Je vais voir si on ne peut pas trouver une autre astuce en passant par l'édition catalogue à partir de la liste complète des jeux que tu peux filter sur les colonnes souhaitées (soit directement soit avec le formulaire de recherche). Dans ce cas la Grande Famille pourrait se trouver dans la référence du codeJeu par exemple. Les codes jeux commençant par A seraient les jeux adultes par exemple. Mais se pourrait être aussi dans la deuxième zone de commentaire. Le but étant d'imprimer le catalogue à partir de cette liste quel que soit les critères de filtre. Se serait beaucoup plus souple pour l'ensemble des ludothèques.
Je pense que je vais déjà m'orienter plutôt sur cette solution...et on verra s'il faut rajouter une zone ou non.

Mais c'est une réponse à chaud et on peut en discuter. Après réflexion, je trouverai peut être autre chose...

En attendant merci pour les remarques et "Mot de Cambronne" pour vendredi.

Ps: pour ton urgence et comme tu n'as encore pas beaucoup de jeux, tu peux toujours sortir des catalogues en notant les références de jeux et en les saisissant. C'est plus long mais ça peut te dépanner...
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Fichier Version béta 3.10 disponible

Message par JDG »

Bonjour
J'ai donc, comme suggéré sur le message précédent, rajouté un bouton sur la liste des jeux, qui permet d'imprimer directement un catalogue d'après les filtres divers faits soit directement soit par le formulaire de recherche avancée.
J'espère que cela vous facilitera les choses..
http://ludopret.free.fr/fichiersforum/Ludopret.accde
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Fichier Version béta 3.10 disponible

Message par JDG »

Bonsoir
Je viens de mettre en ligne le premier fichier de mise à jour complet de la version 3.1 toujours en béta.
Vos notices seront ainsi mises à jour ainsi que les différents liens et quelques bugs ont été traités.
Pensez à bien choisir votre répertoire actuel pour l'installation.

Il reste encore 15 jours avant le lancement officiel, alors si vous avez des bugs à remonter, il ne faut pas hésiter. J'aime mieux avant...les annonces ;)

http://ludopret.free.fr/fichiersforum/s ... ret_31.exe
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ludisabelle
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 35
Inscription : 16 janvier 2011, 20:07
Localisation : Savigny le temple
Contact :

Re: Fichier Version béta 3.10 disponible

Message par Ludisabelle »

Salut !

ALors, pour les bugs :

Outre que j'ai téléchargé ton dernier lien et que je ne vois aucune modif (mais bon, je suis blonde donc habituée).

[*]Parfois, quand j'importe un jeu, je veux ensuite valider et je me trompe de bouton. Je clique sur imprimer, par erreur, et là ça me bloque tout. Il ne veux pas refermer la boîte de dialogue. Obligée de tout fermer et tout rouvrir.

[*]Le soucis d'utilisation que j'ai, d'un côté pratique, quand j'importe un jeu, c'est que la case du code est vierge en entrant. DOnc, soit il faut que je me souvienne combien j'ai déjà entré de jeux en tout, vu que je les numérote, soit il faut d'abord que je passe voir la liste des jeux pour voir à combien j'en suis.

[*]Toujours sur ce code de jeux, c'est une bonne idée de mettre une lettre devant pour mes catégories, mais tout pareil, comment je fais à chaque fois pour me souvenir combien j'ai de jeux surdimensionnés déjà entrés dans la base ? Cela me semble encore plus ardu du coup...?

[*]Quand j'importe un jeu, il me met systématiquement error 94 utilisation incorrecte de Null
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Fichier Version béta 3.10 disponible

Message par JDG »

Bonjour
Outre que j'ai téléchargé ton dernier lien et que je ne vois aucune modif (mais bon, je suis blonde donc habituée).
Si tu as chargé la dernière mise à jour du 15/08/11, la grosse différence se situe sur le fait que se sont les notices de la version 3.1 qui ont été chargées... Je sais personne ne les lit ou seulement quand il y a un problème :( ....mais bon...
Si tu n'avais pas chargé celle du 14/08/11 dans la liste générale des jeux, tu peux imprimer directement un catalogue en fonction de tes filtres et recherches avancées .
[*]Quand j'importe un jeu, il me met systématiquement error 94 utilisation incorrecte de Null
Normalement également tu ne devrais plus également avoir cette erreur.
[*]Parfois, quand j'importe un jeu, je veux ensuite valider et je me trompe de bouton. Je clique sur imprimer, par erreur, et là ça me bloque tout. Il ne veux pas refermer la boîte de dialogue. Obligée de tout fermer et tout rouvrir.
Je regarde..
[*]Le soucis d'utilisation que j'ai, d'un côté pratique, quand j'importe un jeu, c'est que la case du code est vierge en entrant. Donc, soit il faut que je me souvienne combien j'ai déjà entré de jeux en tout, vu que je les numérote, soit il faut d'abord que je passe voir la liste des jeux pour voir à combien j'en suis.
Si tu en saisis plusieurs à la suite, il garde le dernier enregistré. Mais c'est vrai qu'il faut noter ou imprimer les derniers enregistrés pour pouvoir continuer logiquement.
Je vais voir si je peux étoffer la liste sous cette zone pour qu'elle soit plus efficace.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Fichier Version béta 3.10 disponible

Message par JDG »

Fichier de nouveau modifié à la date du 16/08/11
Le formulaire de saisie d'un code pour l'import d'un jeu a été refait. Il y a maintenant une liste beaucoup plus complète avec possibilité de filtre et tri, ce qui permet de retrouver beaucoup plus facilement les derniers jeux enregistrés.
A priori le bug sur la fermeture est réglé aussi.

http://ludopret.free.fr/fichiersforum/s ... ret_31.exe
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Fichier Version béta 3.10 disponible

Message par JDG »

Mise à jour de 17/08/11
Petites modifs sur le contrôle de validité des données en export de jeu dans la base collaborative.
Je continue à faire la chasse aux bugs.. C'est fou ce que c'est prolifique ces petites bêtes... ;)
http://ludopret.free.fr/fichiersforum/s ... ret_31.exe
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Verrouillé

Revenir à « Tests »