Quand je dis que que ce n'est pas très difficile pour un pro du développement, c'est en terme de technique que je parle, pas en terme de temps. Une appli complète représente fordément pas mal d'heures de travail, surtout quand on veut donner de multiples possibilités de paramétrage.Quant vous dites que le logiciel pourrait être refait facilement, je n'en suis pas si sûr car la productivité en informatique est difficile à obtenir.
Beaucoup trop pour les petites ludos associatives qui démarrent ou celles qui ouvrent deux après-midi par semaine.il faudrait demander 300 euros par an et par site
Pour les ludos municipales qui ont des salariés c'est baucoup moins un soucis.
Le site, le forum, la base collaborative, sont hébergés chez mon Fai (Free en l'occurence). Il met à disposition Mysql et Posgresql mais avec pas mal de restrictions, qui ne pourraient pas convenir pour une appli Web. Il faudrait donc bien que je souscrive un abonnement spécifique.Faire une application Web, ne veut pas dire utiliser un nouveau serveur dédié.
Dans ce cas, c'est réécrire complètement le logiciel. Et dans un langage que je ne maîtrise pas. Comme de plus il existe déjà des applis basées sur cette architecture, quel serait l'intérêt ?la structure de la BdD et les requétes SQL, mais dans une architecture Web par exemple Apache + Mysql + codage en PHP (d'autres possibilités existent). Les pages Access doivent être converties en page HTML/php.
Sans compter que bien des petites ludos, n'ont pas de connexion dans leur local ou dans leur camion .
Pour la Ludo que je connais bien et qui est loin de faire partie des plus petites, il n'y a pas d'abonnement Internet. Tout ce qui est messagerie, site, courriers etc.. se fait au domicile d'un bénévole.
Dans ce cas, une installation telle que décrite ci dessus est, pour les profanes, plus complexe à installer sur le pc que le Runtime Access et le kit d'install de Ludoprêt.
Quand au fait que se soit multiplateforme, c'est un argument. Mais à tord ou à raison, pratiquement tous les bénévoles que je côtoie ne connaissent guère que Windows.
JDG