Ludoprêt et liens vers sites web

Discussion sur l'utilisation de Ludoprêt avec sites web
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ludoprêt et liens vers sites web

Message par JDG »

Bonjour et merci pour votre avis , même si on commence à dévier du sujet initial. ;)
Moi aussi je suis passé devant ce stand et j'ai regardé attentivement la présentation (disponible également sur Internet).
Il y a effectivement des aspects intéressants.
Si vous êtes enthousiastes et si vous avez le budget n'hésitez surtout pas, cela évite d'avoir des regrets par la suite. Et puis vous n'êtes pas trop loin.. ;)
Comme pour tous les logiciels quels qu'ils soient demandez bien le prix d'achat par poste ou utilisateur, le prix de la maintenance éventuelle, le prix des mises à jour ou changements de version.... et demandez l'avis d'autres utilisateurs.
Une fois de plus Ludoprêt n'a pas pour vocation à se substituer à des logiciels pros, qui peuvent vous amener des prestations que je n'ai pas les moyens, le temps ou les capacités de vous offrir. Je l'ai déjà souligné: la gratuité est un obstacle au développement, puisque je ne peux pas acheter certains outils logiciels ou faire des tests . La vocation de Ludoprêt est de fournir aux petites ludothèques qui tournent peu où qui démarrent, un logiciel qui répond aux fonctions de base (et plus) et qu'elles puissent ainsi mettre les moyens correspondants dans des jeux.

Il est certain que le jeu fait que je mets la barre un peu plus haute à chaque version, et vous verrez que la 3.3 (dont je mettrai bientôt quelques images en ligne amènera bon nombre d'améliorations et nouvelles fonctions). Mais une fois de plus je le fais en fonction des demandes du forum et
de mes possibilités et envies, pas en fonction des autres logiciels. Je n'ai rien à vendre...
Pensez à poster dans la bonne rubrique
krysenn
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 19 novembre 2014, 17:23

Re: Ludoprêt et liens vers sites web

Message par krysenn »

Bonjour,

Je m'occupe du site internet et du côté informatique d'une association, et ils mon orienté vers votre solution, qui est d'ailleurs très complète et bien faite.
Ils ne sont pas encore ouvert, car c'est encore récent mais le local est trouvé et ils s'occupent actuellement des problèmes (accessibilité, sécurité du local etc..).

On réfléchissait justement à un système de facture et de suivi de location par mail/site internet.
Mais un problème se pose c'est que soit ils doivent utiliser des formulaires directement depuis le site internet pour les locations (du coup ça nécessite de refaire tout le système ..) ou alors il faudrait que j'arrive à intégrer les données de ludoprêt dans la base de donnée du site.

J'ai regardé un peu sur internet, et je me penchais sur une solution de synchro Access -> Mysql (je veux que le système soit automatique car je ne serais que bénévole et je veux pas les embêter avec les usines à gaz).
Comme ça les personnes qui louent des jeux pourrais avoir un suivi de leur location soit par mail soit en allant se connecter sur le site.
C'est plus sympa je pense à l'air d'internet maintenant :P

Avez-vous des idées ?

J'espère être clair dans mon explication :P

Le site: http://larondedesjeux.fr/ (je l'ai développé sous Laravel, c'est un framework php pour ceux qui connaissent, j'utilise le boostrap3 pour mes feuilles de style comme ça je booste mon développement).
PS: Je ferais une présentation de la ludothèque un peu plus tard avec la Présidente.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ludoprêt et liens vers sites web

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue
Vaste sujet s'il en est.
La liaison Access-Mysql est possible. La preuve avec la base collaborative.
Le principe est celui que vous indiquez c'est à dire l'envoi des données de jeux sur une base Mysql chez l'hébergeur.

Pour Bar Le Duc, un bouton sur un formulaire envoie la liste des jeux directement sur le site.
Nous ne l'avons pas étendu mais c'est possible.

Si par contre vous voulez faire de la réservation en ligne en temps réel, là par contre il faudra peut être passer à une appli Full web comme il en existe quelques unes.

Sinon, si vous codez un peu, une solution peut être de profiter des exports csv de Ludoprêt (plus nombreux dans la version 3.3) et de les envoyer dans vos tables hébergées.

Désolé je réponds de façon un peu floue car je n'ai pas une idée très précise de ce que vous voulez obtenir.

Bien cordialement

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
krysenn
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 19 novembre 2014, 17:23

Re: Ludoprêt et liens vers sites web

Message par krysenn »

Bonjour,

Merci :)
Ouai tout à fait c'est ça le problème, c'est l'envoi des données vers notre BDD chez 1and1.

Ah d'accord, vous avez fait un script VB/VBA pour ça ? Et cela exporte un csv qui l'upload sur le site ?

Non justement on veut pas faire de la réservation en ligne, juste donner aux membres la possibilité de voir leur offre ainsi que leur location en ligne, mais uniquement de la visualisation.

Justement j'ai vu qu'il y avait pas mal de possibilité de ce côté là, d'ailleurs pour les jeux c'est ce que je vais mettre en place.
Je vais voir pour le reste si c'est possible en automatique pour moi.

C'est déjà une réponse merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ludoprêt et liens vers sites web

Message par JDG »

Bonjour
A l'intérieur de Ludoprêt, je ne me sers pas des fichiers csv.
Je me contente d'envoyer les variables (par exemple caractéristiques d'un jeu ) à une requête Php d'Insert ou de Update stockée sur le serveur.

Les fichiers csv par contre pourront vous servir à alimenter un petit programme parallèle de transfert de données. Il y a pas mal d'exemples sur Internet.
Si c'est juste de la consultation, c'est tout à fait possible.

Votre démarche est tout à fait intéressante, et s'inscrit bien dans les évolutions futures du logiciel. Donc n"hésitez pas à me faire part de vos réflexions et avancées.

Bien cordialement

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
krysenn
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 19 novembre 2014, 17:23

Re: Ludoprêt et liens vers sites web

Message par krysenn »

Bonjour,

Ah vous envoyé des variables et ensuite vous utilisé des requêtes php, c'est très intéressant, parceque moi je connais plus le language php que le VB ou autre script.

Oui tout à fait après moi je peux faire un système automatique ou alors d'upload à la demande et ils envoient le fichier csv et ensuite ça alimente la base.

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure si j'avance de ce coter là.

Bonne fin de journée,

Alexis.
Répondre

Revenir à « Ludoprêt et web »