Ludoprêt sur une clé USB

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
JBR
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2017, 16:04

Ludoprêt sur une clé USB

Message par JBR »

Bonjour.
J'aimerais savoir si Ludoprêt fonctionne normalement si on l'installe sur un support amovible, comme une clé USB par exemple ?
Se serait particulièrement utile pour l'utiliser sur plusieurs ordinateurs sans avoir à l'installer sur chaque.
Et j'aimerais aussi savoir si on peux couper/coller le dossier "ludoprêt" dans un autre emplacement, ou sur un support amovible, et le faire fonctionner depuis le nouvel emplacement ?

merci par avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ludoprêt sur une clé USB

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue.
C'est possible d'installer Ludoprêt sur une clé ou un disque externe.
Cependant il faudra quand même que tous les pc aient Access ou le Runtime correspondant.
D'autre part si le disque amovible n'est pas reconnu avec le même chemin sur chaque Pc (par exemple F:\\Clé sur l'un et G:\\Clé sur un autre) les chemins vers les tables seront à refaire à chaque fois.
D'autre part si vous avez des liens vers des images de jeu, des règles ou autres, là aussi il faut que le chemin du support amovible soit les mêmes.

Honnêtement je ne sais pas si cela vaut trop le coup dans la mesure où l'installation est rapide.

Pour le couper/coller c'est également possible.... mais il vous sera demandé de refaire les liens et peut être aussi de répondre favorablement à la demande d'approbation de sécurité Windows. Et même réserve pour les liens vers images et annexes liées.

Mais si vous expliquiez plus précisément votre besoin ce serait peut être plus facile de répondre... ;)

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
JBR
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2017, 16:04

Re: Ludoprêt sur une clé USB

Message par JBR »

Je travail actuellement dans une ludothèque qui a pour projet de mettre en place une ludothèque mobile. Et j'avais pensé à mettre votre logiciel sur un support amovible pour facilité son utilisation entre les différents ordinateur (1 pour la ludothèque dans les locaux, et 1 pour la ludothèque mobile), ainsi il aurait juste fallu brancher le support pour accéder au logiciel.
Je pense que je vais rester sur ma première idée, qui est d'installer ludoprêt sur un ordinateur portable ;)

JBR
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ludoprêt sur une clé USB

Message par JDG »

JBR a écrit :J
Je pense que je vais rester sur ma première idée, qui est d'installer ludoprêt sur un ordinateur portable ;)
JBR
C'est effectivement une solution simple et efficace.
Pensez bien aux sauvegardes... surtout sur un portable. ;)

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
CSCLudo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 17 novembre 2017, 16:15

Re: Ludoprêt sur une clé USB

Message par CSCLudo »

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur les chemins qui sont à refaire... Je change de PC et je souhaite exporter les données actuelles sur le nouveau PC mais les chemins ne sont pas les mêmes...
J'ai testé le couper coller des données, d'attribuer un nouveau chemin, de faire une sauvegarde des données, etc. Mais le nom de sauvegarde n"est pas le même que sur mon nouveau PC et que même en le renommant il ne reconnait pas... Bref un peu fouilli tout ce que j'écris.
En gros, comment je récupère ma base de données sur mon nouveau PC ?
Merci d'avance à vous :-)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ludoprêt sur une clé USB

Message par JDG »

Bonjour
Avez vous fait une sauvegarde complète sur votre clé?

Si oui faites une installation complète sur votre nouveau Pc.
Lancez Ludopret
Dans l'onglet réseau des paramètres généraux , modifiez votre chemin de sauvegarde en remplaçant la lettre correspondant à votre clé Usb.
Par exemple si votre clé Usb a maintenant la lettre G:\ sur votre nouveau Pc, votre chemin de sauvegarde sera G:\Save_Ludothèque
Puis faites une restauration complète.
Vous devez tout récupérer.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ludoprêt sur une clé USB

Message par JDG »

Bonsoir

Avez vous réussi?

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »