[Résolu]Blocage des prêt

Tout ce que vous voudriez avoir en plus dans Ludoprêt
Répondre
Avatar de l’utilisateur
le dragon bleu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 09 avril 2012, 16:51
Localisation : marly le roi 78160
Contact :

[Résolu]Blocage des prêt

Message par le dragon bleu »

Bonjours et bravo pour votre logiciel qui nous facilite grandement la vie :D :D

serait'il possible de bloquer le prêt de jeux lorsque la cotisation d'un adhérent n'est pas à jours, ou de passer l’adhérent directement en "suspendu" à la fin de la cotisation.

serait il aussi possible de d'afficher un message de rappel automatique sur l’écran "pret et retour" lorsque la cotisation n'est pas à jour ..

CdT


THomas du dragon bleu
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: blocage des prêt

Message par JDG »

Bonjour, bienvenue et merci pour le commentaire. :)
Quand un adhérent n'est plus à jour de ses cotisations, dans le formulaire de prêts et retour:
- le deuxième voyant en haut à gauche passe en rouge
- la date de fin de cotisation passe en fond jaune et caractères rouges.

Le message de rappel vous semble indispensable en plus?

Cordialement

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
le dragon bleu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 09 avril 2012, 16:51
Localisation : marly le roi 78160
Contact :

Re: blocage des prêt

Message par le dragon bleu »

Oui car certaine de nos activités sont gérées et animées par des bénévoles qui connaissent moins le fonctionnement de ludopret.

Cordialement

T herubel
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: blocage des prêt

Message par JDG »

Bonjour
La notion de "Suspendu" pour les adhérents est plutôt une sorte de suppression pour les adhérents ne payant plus de cotisations où n'effectuant plus d'opérations depuis longtemps. Ce n'est pas vraiment prévu pour une fin de cotisation.
D'autre part à chaque cotisation réglée, il vous faudrait enlever la suspension de l'adhérent.

Ce qui peut éventuellement être fait c'est d'avoir un message de rappel au moment du clic sur le bouton prêt, demandant si l'on veut continuer ou abandonner.
Dans tous les cas ce message devra faire l'objet d'un paramétrage supplémentaire dans les paramètres généraux afin qu'il ne se déclenche pas pour ceux qui se contentent de la visualisation actuelle.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
le dragon bleu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 09 avril 2012, 16:51
Localisation : marly le roi 78160
Contact :

[Résolu] blocage des prêt

Message par le dragon bleu »

JDG a écrit : Ce qui peut éventuellement être fait c'est d'avoir un message de rappel au moment du clic sur le bouton prêt, demandant si l'on veut continuer ou abandonner.
Dans tous les cas ce message devra faire l'objet d'un paramétrage supplémentaire dans les paramètres généraux afin qu'il ne se déclenche pas pour ceux qui se contentent de la visualisation actuelle.
JDG
ce serait parfait effectivement, un rappel de cotisation non réglées nous éviterais des erreurs.
Avatar de l’utilisateur
En Jeu !
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 22
Inscription : 18 mai 2017, 20:03
Contact :

Re: [Résolu]Blocage des prêt

Message par En Jeu ! »

Bonjour,

J'avoue que je serai assez preneur de cette fonctionnalité. Bien qu'ayant organisé une petite formation pour nos bénévoles, ainsi que rédigé un tuto plus simple et rapide de ludoprêt, il arrive assez souvent qu'un adhérent plus à jour de sa cotisation est réussi à emprunter des jeux. La honte m'oblige à préciser que cela m'est arrivé à moi aussi de laisser passer cette situation.
Donc soit un petit pop up automatique (pour l'insant je les paramètres personnellement et manuellement pour les permanences à venir), soit un système de voyant plus voyant (genre couleur de fond de la fiche adhérent).
http://ludotheque-enjeu-boussay.fr/

On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit...
... on vieillit parce que l'on arrête de jouer !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: [Résolu]Blocage des prêt

Message par JDG »

Bonsoir
Cela sera intégré dans la version 3.32.
Il faut juste patienter encore un peu... ;)

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
En Jeu !
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 22
Inscription : 18 mai 2017, 20:03
Contact :

Re: [Résolu]Blocage des prêt

Message par En Jeu ! »

Bonjour,

je voulais savoir si cette fonctionnalité avait été intégrée dans la version 3.32 ? Si oui, je ne trouve pas où la paramétrer.

Cordialement,
http://ludotheque-enjeu-boussay.fr/

On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit...
... on vieillit parce que l'on arrête de jouer !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: [Résolu]Blocage des prêt

Message par JDG »

Bonjour
Oui c'est rajouté.
Il faut aller dans les paramètres généraux sur l'onglet "Export, divers" et cocher la case adéquate en bas du formulaire.
Puis quand vous cliquerez sur le bouton "prêt" dans le formulaire de prêts et retours, vous aurez un message d'avertissement si l'adhérent n'est pas à jour de cotisation.

Je viens de vérifier, cela fonctionne chez moi.
J'espère qu'il en est de même pour vous.

Tous mes voeux pour 2019.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
En Jeu !
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 22
Inscription : 18 mai 2017, 20:03
Contact :

Re: [Résolu]Blocage des prêt

Message par En Jeu ! »

Super ! J'ai trouvé, et ça marche ! Merci.
Je vous souhaite une bonne et ludique année 2019.

Yves
http://ludotheque-enjeu-boussay.fr/

On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit...
... on vieillit parce que l'on arrête de jouer !
Répondre

Revenir à « Que rajouter à Ludoprêt ? »