Présentation Ludomorvan

Rien de tel qu'une petite présentation pour se faire connaître et ne pas être un simple pseudo....
Ludomorvan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 15 avril 2020, 18:26

Présentation Ludomorvan

Message par Ludomorvan »

Bonjour,
Permettez-moi de vous présenter la ludothèque Ludomorvan du Centre Social Intercommunal des Portes du Morvan (ouff..) à Lormes (58). La ludothèque à été créée en 2011, après la dissolution du club du jeu Ludomorvan que j'avais créé avec ma femme en 2010. Le centre social voyait une possibilité d'intégrer la ludothèque au projet social pour familles.
Je suis le seul animateur et responsable.

A la base c'est une ludothèque itinérante avec un ludobus qui fait le tour des 10 communes (4000 habitants) de notre canton et au delà.

Depuis 2014 nous avons une salle dans laquelle nous proposons des animations comme des anniversaires pour les adhérents, un service qui marche de mieux en mieux, et des après-midis jeu.

Quelques activités de la ludothèque:
- Animations dans les EHPAD
- Animations jeu pendant le temps scolaire dans les école maternelles et primaires du canton. Le jeu est un moyen de renforcer les compétences des élèves.
- Périscolaire avec le secteur enfance du centre social
- Animations avec le Relais Assistantes Maternelles
- Club de jeu au collège
- Fêtes de village

J'envisage de proposer le prêt de jeux (un stock de 400 jeux) à la rentrée 2020. J'ai installé Ludoprêt et j'ai commencer à remplir la base de données.

Je suis preneur pour les bons conseils concernant le prêt...

Ludiquement,
Jan Auke OOST (néerlandais)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Présentation Ludomorvan

Message par JDG »

Bonjour
Très belle et complète présentation.
Seul pour faire tout cela, vous ne devez pas vous ennuyer... :D

Si Ludoprêt peut vous aider dans votre projet, vous m'en voyez très heureux...
Je suis preneur pour les bons conseils concernant le prêt...
Ce serait bien, pour ne pas mélanger les sujets, d'en ouvrir un autre ici viewforum.php?f=53...

Bon courage et prenez soin de vous...


JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Présentation ludothèques »