champ nombre de pièces

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
onfaitunjeu
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 20
Inscription : 21 mars 2020, 18:48

champ nombre de pièces

Message par onfaitunjeu »

Bonjour JD,

c'est un sujet qui a été traité en 2013, mais je n'ai pas trouvé d'autres remontées.
A quoi sert ce champ ? On vous avait dit inutile, et je ne vois pas, en plus du contenu qui est permis dans l'onglet compléments, quelle est son utilité ?

Mais les champs qui ne servent à rien peuvent aider parfois...Je vous avais parlé que j'étais à la recherche d'un champ vide ou non utilisé pour inscrire le poids du jeu, lequel sert pour le contrôle rapide de la complétude d'un jeu. J'ai donc 2 questions :
- est-ce un champ numérique, où je peux inscrire des décimales : exemple : 0,7465 (grammes) ?
- est-ce possible de modifier en dur le nom du champ ? au lieu de "nb de pièces", mettre "poids" ?

Pour info, cette donnée ne peut malheureusement pas être partagée dans la base web collaborative. Car le poids peut différer selon la précision de la pesée, et le contenu du jeu (sachets plastiques, sachets tissus, couvertures de la boîte, crayons...)

Merci de votre retour
Thierry
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: champ nombre de pièces

Message par JDG »

Bonjour
Le Nb de pièces avait été mis en place, bien avant les champs "Contenu" et "Commentaire". Il y a donc d'anciennes ludothèques qui ont utilisé et utilisent ce champ.

C'était destiné par exemple pour certains grands jeux, à donner le nombre de colis à mettre...

Ce champ est un nombre entier et n'a donc pas de décimales...

Il faudrait rajouter un champ pour le poids... mais cela veut dire retoucher les mises en pages des formulaires, listings de jeux et états correspondants (qui doivent tenir sur un A4) ainsi que les exports.... Ce n'est pas anodin... Je vais l'envisager mais pas maintenant.

Pour la base collaborative, je n'y pense même pas... Pour les contenus et années d'édition je n'ai toujours pas fini de reprendre les 5000 fiches. Je ne recommencerai pas pour un autre champs. A moins que quelqu'un veuille le faire... ;)

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
onfaitunjeu
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 20
Inscription : 21 mars 2020, 18:48

Re: champ nombre de pièces

Message par onfaitunjeu »

Merci !
Je vais donc certainement gérer la saisie du poids dans les commentaires. Il sera facilement accessible par le scan du code barre du produit (je dois encore tester pour vérifier tout ça). Mais, ça va le faire ! ;)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: champ nombre de pièces

Message par JDG »

Bonjour
Sinon vous pouvez peut être le mettre en première ligne du contenu...
Par exemple:

Boite 380 g contenant:
- 1 xxx
- 2 vvv
- ....

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »