[Résolu]Evolution de prêt paramétrage

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Instant de Jeux
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 11
Inscription : 25 avril 2020, 10:52
Localisation : Morbihan
Contact :

[Résolu]Evolution de prêt paramétrage

Message par Instant de Jeux »

Bonjour,
nous allons changer nos formules d'adhésion au niveau de notre ludothèque associative.
Avant:
Adhésion annuelle de 15€ donne droit à 1 jeu par emprunt (prêt de 30 jours max)
(avec possibilité d'emprunter un 2ème jeu pour 2€ en + par emprunt)

à partir de Septembre 2021:
Adhésion annuelle de 15€ donne droit à 1 jeu par emprunt (prêt de 30 jours max)
Adhésion annuelle de 20€ donne droit à 2 jeux par emprunt (prêt de 30 jours max)
(avec tjs la possibilité d'emprunter un 2ème ou 3ème jeu pour 2€ en + par emprunt)

pour paramétrer ces 2 types d'adhésions je vois plusieurs options , à votre avis quelle option est la plus adaptée ? ou autre option envisageable?

-2 types de prêt avec libellés clairs où je paramètre des forfaits qui correspondent à 1 x nb de permanences annuelles et 2x nb de permanences annuelles

-2 types d'adhésions avec libellés clairs afin qu'on voit lors de l'emprunt de l'adhérent s'il est en mode 1 jeu ou 2 jeux et laisser type de prêt "Normal"

dans tous les cas je peux enregistrer un commentaire sur la fiche des adhérents avec message de rappel

Merci pour vos lumières ;-)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Evolution de prêt paramétrage

Message par JDG »

Bonjour
Le prêt est au maximum de 30 jours mais y a t'il droit d'emprunter par exemple toutes les semaines?

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Instant de Jeux
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 11
Inscription : 25 avril 2020, 10:52
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Evolution de prêt paramétrage

Message par Instant de Jeux »

Bonjour ,
oui possibilité de changer de jeux toutes les semaines, les 30j max c'est pour faire tourner le fond de jeux et éviter qu'un adhérent bloque des jeux + d'un mois (on facture des pénalités de retards après)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Evolution de prêt paramétrage

Message par JDG »

Bonjour
Je crois que je jouerai sur les deux paramètres.
Deux types de prêts avec le nombre de jeux à 1. ("prêts 1 jeu" et "prêts 2 jeux").
Deux types d'adhésion:
- 1 "Cotisation 1 jeu" avec par défaut le "prêts 1 jeu" et une durée de 30 jours
- 1 "Cotisation 2 jeux" avec par défaut le "prêts 2 jeux" et une durée de 30 jours
Au moment du paiement de la cotisation, vous devrez modifier éventuellement le "type d'adhérent" et mettre le "forfait par défaut" qui correspond.
Au moment du prêt le logiciel se positionnera automatiquement sur le type de prêt désiré.

A voir à l'usage, mais je pense que dans votre cas ce pourrait être la meilleure solution.

Attention si vous avez d'autres types de prêt en cours, désactivez les plutôt que de les supprimer (au moins dans un premier temps). sinon vos statistiques risquent d'être mauvaises. Je vous conseille de faire une sauvegarde archivée à la date du 31 Août 2021 avant de mettre en route vos nouveaux paramètres.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Instant de Jeux
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 11
Inscription : 25 avril 2020, 10:52
Localisation : Morbihan
Contact :

[Résolu]Evolution de prêt paramétrage

Message par Instant de Jeux »

Bonsoir,
j'ai suivi les instructions,
je viens d'enregistrer plusieurs adhésions (adh 1 jeu ou 2 jeux) suite forum des asso,
Impeccable !
Merci beaucoup!
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »