Paramétrage des prêts

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Ludothaire
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 23 décembre 2021, 01:44

Paramétrage des prêts

Message par Ludothaire »

Bonjour Jean-Damiens,

je m'appelle Bruno de Ludothaire.
Je découvre votre logiciel de gestion de ludothèque.
Au niveau des types de prêts, il semble que vous partiez sur la base de forfaits de nombre de jeux empruntables.
Dans notre ludothèque, moyennant le paiement d'une cotisation, l'adhérent peut emprunter jusqu'à 3 jeux pendant une période de 3 semaines maximum sans limitation du nombre de jeux pendant la validité de son adhésion (1 an).
Par exemple: il peut emprunter 3 jeux pour une semaine et renouveler l'opération 52 fois par ans.
Comment je configure cela dans "Types de prêts" ?

Cordialement,
Bruno
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Paramétrage des prêts

Message par JDG »

Bonjour
Merci pour votre intérêt pour Ludoprêt.
Dans votre cas, il ne faut pas raisonner en terme de forfait...
Laissez seulement le paramètre "Type de jeu" Normal à 1 jeu et dans le type d'adhésion vous mettrez 21 jours en nombre de jours de prêt.
Quand vous ferez les prêts, ils se placeront les uns au dessus des autres dans le formulaire de prêts et retours et vous verrez ainsi directement quand l'adhérent aura fait ses 3 jeux. Le calcul des retards éventuels se fera sur 3 semaines...
Cela me semble de très loin le plus simple...

N'hésitez pas..

Passez de bonnes fêtes...

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ludothaire
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 23 décembre 2021, 01:44

Re: Paramétrage des prêts

Message par Ludothaire »

Merci JDG pour cette réponse rapide.
Je vais opéer selon vos indications.
Si je comprends bien, dans ce cas il y a un suivi visuel des emprunts de l'adhérent mais le logiciel ne bloque pas sa capacité d'emprunt lorsqu'il à atteint le quota de 3.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Paramétrage des prêts

Message par JDG »

Effectivement

On pourrait le faire, mais tous les 3 jeux, le logiciel va vous demander si vous voulez démarrer un nouveau forfait.
Vous pouvez donc, si vous préférez, créer un Forfait 3 jeux (en plus du normal). Il vous faudra mettre également 21 jours sur ce Forfait 3 jeux.
Cela marchera aussi. Mais ce sera peut être plus lourd....

Les forfaits sont surtout intéressant quand l'adhérent paye un forfait par exemple de 40 jeux qui courre jusqu'à épuisement. Dans ce cas c'est très intéressant que le décompte soit fait et de connaitre le solde. Car cela peut courir sur plusieurs mois.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »