Liste des jeux avec images

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Yggdrasil
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2022, 12:14
Contact :

Liste des jeux avec images

Message par Yggdrasil »

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien par cette chaleur :mrgreen:

J'ai une petite question qui me turlupine, ce pourquoi je créée ce poste.

J'aurais souhaité pouvoir imprimer la liste des jeux avec images, seulement, la colonne qui me semble indispensable n'est pas présente, celle de la disponibilité du jeu en lui-même.

Comment puis-je faire pour que cette colonne soit visible ? C'est une liste qui sera partagée régulièrement , 1 fois par semaine, avec mes "locatrices et locateurs" pour leur newsletter :P

D'avance, merci pour vos lumières.

Meilleures salutations.
L'Antre d'Yggdrasil
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Liste des jeux avec images

Message par JDG »

Bonjour
Effectivement, mais en fait je suis parti sur une autre idée.

Pourquoi ne pas avoir un catalogue complet qui lui ne sera réédité que quand vous avez des mises à jour du catalogue (achat ou suspension de jeu) et avoir toutes les semaines la liste uniquement des dispos.
L'intérêt c'est que pour votre newsletter hebdomadaire vous pouvez éliminer les sortis, mais également les jeux en réparation, ou ceux dont vous avez besoin pour une animation. Une fois filtrée vous mettez un titre explicite du style "Jeux disponibles au 16/06/22".
Ce titre sera repris dans les entête de page de votre Pdf et vos adhérents auront ainsi une liste moins longue.

Mais j'étais parti sur cette idée qui peut bien sûr être changée. ;)

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Yggdrasil
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2022, 12:14
Contact :

Re: Liste des jeux avec images

Message par Yggdrasil »

Bonjour merci pour cette réponse.

Oui ça serait super de pouvoir voir les disponibilités ainsi que ceux en prêts histoire que les clients voient qu'il y a leur jeu mais pas forcément en location disponible immediat.

Vous arrivez à réaliser ça ?

Parce que j'avoue c'est la seule chose qui me pose un petit soucis.

Et une autre mais moins pressante... celle de la location individuelle par jeu, prix par jeu louer et non un abonnement adhérent.

Meilleures salutations.
Yggdrasil
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Liste des jeux avec images

Message par JDG »

Oui ça serait super de pouvoir voir les disponibilités ainsi que ceux en prêts histoire que les clients voient qu'il y a leur jeu mais pas forcément en location disponible immediat.

Vous arrivez à réaliser ça ?
Un petit exemple fait tout de suite d'après la base démo factice.
1) j'ai fait un catalogue général des jeux pour la location. J'ai filtré hors sélection sur les jeux "sur place" et sur les jeux "suspendus".

http://ludopret.fr/download/tests/rptLi ... 180622.pdf

2) j'ai fait ensuite un catalogue des jeux dispos à la location en ce moment, en filtrant sur Dispo et en filtrant hors sélection sur "Sur place" et sur "Incomplets"
http://ludopret.fr/download/tests/rptLi ... 180622.pdf

Vous pouvez également au lieu d'avoir le catalogue général, avoir des catalogues par type de jeux ou tranches d'âge, etc...

Et une autre mais moins pressante... celle de la location individuelle par jeu, prix par jeu louer et non un abonnement adhérent.
Vous pouvez préciser un petit peu...

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Yggdrasil
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2022, 12:14
Contact :

Re: Liste des jeux avec images

Message par Yggdrasil »

Rebonjour,

Nous :
Et une autre mais moins pressante... celle de la location individuelle par jeu, prix par jeu louer et non un abonnement adhérent.

Vous
Vous pouvez préciser un petit peu...
RE NOUS :mrgreen: réponse :

Oui, nous faisons des locations par jeu et non un abonnement à l'année en général, pour la location des jeux.

Par exemple, nous proposons à la location des jeux pour 5.- / pièce pour des jeux se vendant dans notre échoppe de 8 à 39.90
de 40 à 69.90 nous demandons 10.-/ pièce le jeu à la location et ensuite, de 70 à + de 120, on demande par jeu de cette tranche, 20.- / pièce.

De plus, on a mis en place la méthodes suivante : si le jeu convient et que ce dernier est classé sous TRES BON ETAT, on va faire une réduction: le prix affiché au magasin, moins sa location - 10% de rabais.

Nous avons 3 catégories de classification de l'état du jeu :
NEUF sous emballage à vérifier ensemble avec le client mais s'il désire l'acheter, alors c'est le prix affiché en magasin, moins la location moins 0% lors de l'achat
TRES BON ETAT c'est 10%
ETAT CORRECT c'est 20%
MAUVAIS ETAT "mais lisible" on ne le vend pas ...

On passe de neuf à très bon état dès que le jeu est de retour, puis en très bonne état en location 20x ! Une fois le délai des 20x passé, on le passe en état correct...

Vous voyez comment ?

Nous avion commencé un fichier sur Excel, mais bon, c'est trop technique et on avoue que votre logiciel semble mieux correspondre à nos attentes.
Image



On doit voir encore pour cette histoire de passé un jeu selon les états d'âme par rapport à son utilisation.

Vous pensez pouvoir arriver à quelque chose en ce sens ?

Bien cordialement,
L'équipe de L'Antre d'Yggdrasil
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Liste des jeux avec images

Message par JDG »

Bonjour
Je ne comprends pas encore tout (mais je n'ai pas beaucoup cherché :D )
En fait vous êtes une boutique qui vends des jeux neufs, qui en loue et qui peut de nouveau les revendre après un certain nombre de prêts avec un abattement.
Vous cherchez à établir le prix de la location pour chaque prêt à venir, ainsi que le prix de vente d'occasion éventuel? Et tout ceci à inclure dans le document à mettre en ligne?

Mais je ne suis pas certain que Ludoprêt soit finalement la perle rare, car il gère bêtement les durées de location mais pas les tarifs.
Pour faire ce que vous voulez, il faut inclure des paramètres des tranches de tarifs neufs qui peuvent varier, aller chercher les totaux de prêts des nombres de prêts par jeux, inclure des paramètres de coefficients qui peuvent également être sujets à variation, établir les différentes requêtes permettant les calculs, et réinventer un état correspondant à mettre en ligne. De plus en fonction du nombre de prêts l'état du jeu doit changer je suppose automatiquement.

Bref c'est tout un programme annexe de développement qui ne peut servir qu'à vous.

Cordialement

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »