Import localisation des jeux

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
SKLibur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 06 avril 2023, 17:44

Import localisation des jeux

Message par SKLibur »

Nous avons modifié notre classement de la ludothèque, en affectant à chaque jeu un emplacement (armoire A, étagère A1, … B6, etc).
Puis scanner chaque code barre (étiquette avec notre référence jeu) dans un ficher.
On a donc un code et une référence par jeu.

Nous souhaiterions faire l’import dans notre Ludopret et mettre notre emplacement dans le champ emplacement de la base.

Quelle est la meilleure méthode ? Je connais plutôt bien Access, a-t-on accès aux tables pour gérer l’import par nous même ?

Merci de votre et encore merci pour la qualité du logiciel

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Import localisation des jeux

Message par JDG »

Bonjour
C'est possible mais cela nécessite quelques manips. Et il vous faut une version complète d'Access

En effet l'Emplacement comme tous les paramètres jeux, sont dans une même table et ce qui est enregistré dans la fiche jeu c'est l'IdParametre correspondant au nomParametre.

tblParaJeux.jpg
tblParaJeux.jpg (43.83 Kio) Consulté 673 fois

Si vous voulez importer, il va falloir bricoler un peu à partir de votre fichier.

1) Dans les paramètres jeux de Ludoprêt créer tous vos emplacement avec en intitulé vos références existantes (armoire A, étagère A1, … B6.)

2 Allez dans C:\Ludopret\tables\ et copiez pour sauvegarde le fichier DonneesLudo.accdb.

3) Ouvrez le fichier DonnesLudo.accdb avec une version complète d'Access.

4) créez une table temporaire tblImportEmp avec comme champ CodeJeu et Emplacement . Les deux champs doivent être au format Texte.
Copiez dans cette table tous vos code de jeu et vos Références.

5) Créez une requête avec votre table tblImportEmp et la table tblParaJeux en faisant une jointure entre les champs "NomParamètre" et "Références". Cette requête devrait afficher tous les jeux avec votre référence. Trier par ordre CodeJeu croissant.

6) Ouvrir la table tblJeux. Trier par ordre croissant sur le code. Vérifiez qu'il y a le même nombre de lignes . Puis copier en bloc dans le champ Emplacement de la table "tblJeux " le contenu de la colonne "IdParametre" de la requête.
Vous pouvez également faire une nouvelle requête Update.

7) Vérifiez sur quelques références.

8) Fermez le fichier et ouvrez Ludopret pour vérifier que tout est Ok

9) Si oui. Refermez Ludoprêt puis rouvrir le fichier DonneesLudo et supprimez la table temporaire et la requête.

10) Si vous avez les connaissances de base cela doit fonctionner.

J'espère avoir été clair. Si vous n'y arrivez pas, faites moi signe.

Cordialement.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
SKLibur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 06 avril 2023, 17:44

Re: Import localisation des jeux

Message par SKLibur »

Bonjour,

Merci pour la réponse très détaillée, dès que que je récupère le portable de l'association, je ferai les manipulations. Et je vous tiens au courant.

Merci

Stéphane
Minolt
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 25 avril 2023, 05:31

Re: Import localisation des jeux

Message par Minolt »

Bonjour,

Merci pour cette réponse détaillée et claire qui me sera aussi très utile. Pour ma part, je voudrais ajouter qu'il est important de faire attention aux liens vers d'autre site lors de l'importation de données dans Ludoprêt.
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »