Ludothèque en construction (Charente-Maritime)

Rien de tel qu'une petite présentation pour se faire connaître et ne pas être un simple pseudo....
Clementine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 14 avril 2023, 12:06

Ludothèque en construction (Charente-Maritime)

Message par Clementine »

Bonjour à tous,

Je suis en pleine reconversion professionnelle, je voudrais passer du métier de professeur d'anglais à celui de ludothécaire ;)
Je fais un peu de bénévolat dans une ludothèque associative et j'aimerais en créer une dans mon village.
J'ai déjà rencontré la maire qui m'a proposé un local à partir de septembre mais je n'ai pas encore vu la CAF.
En tout cas ça avance et je remercie votre logiciel car grâce à lui je peux déjà rentrer les jeux que j'ai récupérés et m'entraîner (surtout à la comptabilité qui est un univers complètement inconnu pour moi) :lol:

Je serai très contente de pouvoir échanger avec vous et si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse !

Bonne journée :D

Clémentine
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ludothèque en construction (Charente-Maritime)

Message par JDG »

Bonjour
Bienvenue et bravo pour votre reconversion. ;)
Vous pourrez peut être faire un mix en faisant des séances de jeux en version anglaise et en demandant aux participants de parler la langue de Shakespeare..
Tant mieux si Ludoprêt peut vous aider, pour la gestion des jeux, adhérents et prêts. N'oubliez pas la base collaborative pour enregistrer vos jeux.
Pour la gestion comptable pure et dure, Ludoprêt ne vous sera pas d'un grand secours. Il pourra juste vous permettre de suivre éventuellement votre trésorerie. Mais cela ne vous affranchira pas de passer par un logiciel comptable ou par un organisme agréé.

Bonne continuation.

N'hésitez pas

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Présentation ludothèques »