Ludo-Péguy

Rien de tel qu'une petite présentation pour se faire connaître et ne pas être un simple pseudo....
Kibutsuji Muzan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2023, 15:33

Ludo-Péguy

Message par Kibutsuji Muzan »

Bonjour à tous,
Je suis professeur d'histoire et sur le temps du midi, avec un collègue nous avons ouvert une ludothèque afin que les élèves de notre petit établissement (environs 1300 élèves tout de même) puissent dans un premier temps s'amuser (parce que la pause méridienne fait tout de même 1h40) et dans un deuxième temps pour leur faire découvrir autre chose qu'un écran.
Cela fait déjà 7 ans que la ludothèque existe. Elle est de taille correcte pour un établissement scolaire puisque nous avons environ 120 jeux et ça augmente régulièrement puisque tous les ans nous faisons de nouvelles acquisitions.

Jusqu'à présent nous gérions ça avec à l'ancienne, avec un cahier et un stylo (+ un site pour présenter les jeux et les règles). Depuis cette année, je souhaite "professionnaliser " tout ça par l'utilisation d'un logiciel ou d'une application. Et aujourd'hui, je tombe sur LudoPrêt qui semble coller parfaitement à notre projet.

Un grand merci pour le développement de ce bel outils. Pour le moment je regarde et j'essaye d'apprivoiser la bête. Le but serait de l'utiliser l'année prochaine.

A très bientôt car j'ai déjà des questions qui me taraudent. :lol:
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ludo-Péguy

Message par JDG »

Bonjour
Bien beau projet que vous avez là.
Faire sortir les jeunes de leur monde virtuel est une obsession de beaucoup de parents et pédagogues. ;)
Certes on n'est pas dans le fonctionnement classique d'une ludothèque, mais si Ludoprêt peut vous aider j'n suis fort heureux.
N'hésitez pas.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Présentation ludothèques »