Création token pour ludothèque

Matériel informatiques, logiciels ....que vous pouvez utiliser.
Jacques57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 20 novembre 2023, 09:17

Création token pour ludothèque

Message par Jacques57 »

Bonjour à tous les membres du forum,

Je gère une ludothèque et bien entendu, j'utilise Ludoprêt pour cela. J'aimerais partager avec vous une idée que j'envisage d'implémenter pour améliorer la gestion de notre ludothèque : la création d'un token numérique. L'idée est d'utiliser cette monnaie virtuelle comme système de points pour les adhérents. Chaque fois qu'un membre emprunte, retourne un jeu à temps, ou participe à des événements, il gagnerait des tokens, voir ici pour en découvrir plus sur le sujet. Ces tokens pourraient ensuite être échangés contre des avantages, comme des périodes de prêt prolongées, des réservations prioritaires ou des accès à des jeux exclusifs.

Je crois que cela pourrait non seulement simplifier notre système de suivi et de récompense, mais aussi encourager une plus grande interaction et engagement de nos membres. Je suis curieux de connaître vos avis sur cette idée. Pensez-vous que cela pourrait être bénéfique pour une ludothèque ? Avez-vous des suggestions ou des conseils sur la mise en œuvre de ce système ?

Merci pour vos retours et vos idées !

Cordialement,
Dernière modification par Jacques57 le 12 décembre 2023, 13:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Création token pour ludothèque

Message par JDG »

Bonjour
Très sympa cette idée. Il y a néanmoins quelque chose qui me gêne. C'est que on va monter quelque chose parce qu'il y en a qui ne jouent pas le jeu si je puis dire.
L'idée jusqu'à maintenant c'était de dire en gros un adhérent qui rend un jeu en retard, on peut le pénaliser. Selon votre principe il faudrait dire l'adhérent qui rend en heure et en temps, on lui offre un point de fidélité ou un autre avantage.
Mais dans ce cas il faudra, comme dans le commerce, inclure ces avantages dans le prix de base et peut être augmenter vos cotisations ou tarifs de prêts.

C'est une réflexion brute de décoffrage et donc sujette à débat.

Après il faudra quand même mettre un système de suivi qui ne sera peut-être pas forcément facile à mettre en place.

En tout cas bravo pour l'idée.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Matériels, logiciels »