La Ludo du Vignoble

Rien de tel qu'une petite présentation pour se faire connaître et ne pas être un simple pseudo....
La Ludo du Vignoble
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2024, 18:26

La Ludo du Vignoble

Message par La Ludo du Vignoble »

Bonjour à tous,

et voici La Ludo, ludothèque associative se situant au Pallet (44). Cette ludothèque existe depuis pas mal d'année, et était gérée initialement par une amicale laïque. Depuis 2021, une association purement dédiée a vu le jour suite à la disparition de l'amicale laïque.
La ludothèque a deux principales activités :
- une ludothèque ouverte tous les samedis matins, ouverte à tous pour jouer sur place et permettant à ses adhérents d'emprunter deux jeux pour quatre semaines.
- animation de temps ludiques, soit directement organisés par l'association, soit en intervention sur des événements organisés par d'autres structures.
Par exemple, nous avons co-organisé en 2023 avec l'ensemble des associations ludiques de la communauté de commune les 24h du jeu du vignoble en octobre 2023, la deuxième édition devant avoir lieu en octobre 2024 et cette fois au Pallet.
L'association a un fond de plus de 500 jeux ainsi qu'une trentaine de jeux en bois.

Voilà pour une présentation rapide de l'association.
Jusqu'ici la gestion des prêts se faisait avec un logiciel maison développé par un ancien bénévole de l'association et soutenu par un bénévole actuel. Pour autant, connaissant déjà ludoprêt dans une vie antérieure, j'ai proposé puis présenté cet outil aux membres de la collégiale de l'association et nous venons de prendre la décision de migrer sur ludoprêt.

Quant à moi, plus personnellement, je faisais auparavant partie de la ludothèque En Jeu ! de Boussay et je gérais donc ludoprêt pour cette ludothèque, ce qui m'a amené à avoir plusieurs échanges toujours très constructifs avec Jean-Damien.

Yves, pour La Ludo
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2015
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: La Ludo du Vignoble

Message par JDG »

Bonjour

Et bien bienvenue à la Ludo du Vignoble et re-bienvenue à Yves.
Merci pour cette belle présentation complète et détaillée.

Yves connaissant bien le logiciel, je ne devrai pas avoir trop de maintenance à faire... ;)
J'espère que la migration se fera sans trop de douleur. Ne pas hésiter à me demander si besoin.

Au plaisir d'avoir de nouveaux échanges constructifs.

Bon courage

Jean-Damien
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Présentation ludothèques »