Paramètres Association "Tu Veux Jouer ?"

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
TuVeuxJouer56500
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 25 février 2024, 11:56

Paramètres Association "Tu Veux Jouer ?"

Message par TuVeuxJouer56500 »

Bonjour,
on vient de commencer à utiliser le logiciel et l'importation de la base de jeux nous a fait gagner un temps fou ! Merci !

On essaye de se familiariser avec les forfaits, prêts...et quelques questions subsistent.
- Est-ce que vous me confirmez que les forfaits ne sont pas obligatoires mais que je n'ai alors pas la possibilité de limiter le nombre de prêts par adhérents lors de chaque prêt ? Car nous avons un mode de fonctionnement de cotisation annuelle.
- Notre ludothèque ne sera ouverte que le premier samedi de chaque mois. Est-ce qu'il est possible quelque part de choisir manuellement la date de retour prévue ? Je ne trouve pas. Je vois bien "date de retour" dans la fiche de prêt mais je ne sais pas bien en quoi cela consiste et elle ne semble pas modifier la date de retour prévue. Pour le moment mon astuce est de mettre 28 jours car c'est le minimum entre 2 premiers samedis et prolonger de 7 jours quand c'est nécessaire.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2015
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Paramètres Association "Tu Veux Jouer ?"

Message par JDG »

Bonjour
Les forfaits ne sont effectivement pas obligatoires. Il faut dans ce cas juste garder le prêt normal 1 jeu.
A partir du formulaire de prêts de l'adhérent, vous visualiserez le nombre de jeux en cours de prêts, puisque à chaque fois que vous enregistrez un jeu, celui-ci s'ajoute dans la liste des retours.

Il n'y a pas effectivement pas la possibilité de mettre manuellement un nombre de jours de prêts. Il est calculé effectivement à partir des paramètres d'adhésion (paramètres généraux). Mais si au lieu de mettre 28 jours, pourquoi ne pas mettre 30 jours?

J'espère avoir été clair.
N'hésitez pas si je ne l'ai pas été ou si vous avez d'autres questions.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
TuVeuxJouer56500
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 25 février 2024, 11:56

Re: Paramètres Association "Tu Veux Jouer ?"

Message par TuVeuxJouer56500 »

Merci beaucoup pour la réponse, je suis contente de voir qu'on avait compris 😁.
J'ai choisi 28 jours car c'est le nombre de jours qui arrive le plus souvent entre deux premiers samedis.
Mais au final, je n'aurai à faire une manip qu'une fois tous les deux ou trois mois je crois. On devrait survivre.
Merci encore ! Je pense qu'on est prêts 😁

Bonne journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2015
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Paramètres Association "Tu Veux Jouer ?"

Message par JDG »

Et bien bon courage.
N'hésitez pas s'il y a des points à éclaircir.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Adhemar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2024, 10:36

Re: Paramètres Association "Tu Veux Jouer ?"

Message par Adhemar »

Bonjour,

Merci pour ces explications détaillées sur le fonctionnement des prêts ! C'est vraiment utile d'avoir une vue claire sur le nombre de jeux en cours de prêts à partir du formulaire de l'adhérent. Ça semble être une option pratique et cohérente.
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »