SEO pour nos ludothèques

Farel
Nouveau membre
Nouveau membre

SEO pour nos ludothèques

Message par Farel »

Salut tout le monde,

Je me demandais si certains d'entre vous ont déjà bossé sur le SEO de leur site de ludothèque ? J'ai lu sur https://viviseo.fr/freelance-seo/ quelques trucs sur les bases, genre l'optimisation des mots-clés, mais j'suis curieux de savoir si ça a vraiment boosté votre trafic.

Des conseils pour éviter les erreurs de débutant ? Et est-ce que vous avez des astuces spécifiques pour rendre notre contenu plus attractif pour les moteurs de recherche ?
Dernière modification par Farel le 29 août 2024, 15:33, modifié 1 fois.
Hugue410
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: SEO pour nos ludothèques

Message par Hugue410 »

Ah le SEO, c'est tout un casse-tête ! J'ai eu aussi mes déboires avec ça. Pour éviter les erreurs de débutant, je dirais que c’est crucial de pas trop en faire avec les mots-clés. Genre, pas besoin de répéter "jeux de société" toutes les deux phrases, ça peut vite devenir du spam et les moteurs de recherche n’aiment pas trop ça. Ah et j’ai appris à mes dépens qu’un bon design de site, ça aide aussi. Les visiteurs sont plus enclins à rester sur un site qui est agréable à l'œil et facile à naviguer.
Et pour rigoler un peu : pourquoi les jeux de société ne vont jamais au gymnase ? Parce qu'ils ont déjà trop de "casse-tête" ! :lol: :lol:
Bon courage avec tout ça,
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt

Message par JDG »

Bonjour
Heu, vous ne seriez pas à coté de la plaque? ;)
Les ludothèques ne font pas commerce et s'adressent à un public relativement limité.

Que recherche le public concerné sur un moteur de recherche ? Essentiellement de savoir s'il existe une ludothèque près de chez lui.
Il suffit donc de saisir le mot ludothèque associé au nom de la commune et le ou les résultats s'afficheront en première page. A part peut être dans les très grosses améliorations auxquelles il faudra éventuellement ajouter un arrondissement.

D'autre part, beaucoup de petites ludos n'ont pas de site et une simple page Fb. Dans beaucoup de cas elles sont référencées sur les sites municipaux au niveau des médiathèques ou associations.

Donc Seo pour la multitude des ludothèques associatives, c'est de l'utopie et inutile. Les mots Ludothèque, prêts, animations et jeux sont suffisants.
Désolé d'avoir cassé l'ambiance. :D

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt

Message par JDG »

JDG a écrit : 22 août 2024, 18:32 Bonjour
Heu, vous ne seriez pas à coté de la plaque? ;)
Les ludothèques ne font pas commerce et s'adressent à un public relativement limité.

Que recherche le public concerné sur un moteur de recherche ? Essentiellement de savoir s'il existe une ludothèque près de chez lui.
Il suffit donc de saisir le mot ludothèque associé au nom de la commune et le ou les résultats s'afficheront en première page. A part peut être dans les très grosses agglomérations auxquelles il faudra éventuellement ajouter un arrondissement.

D'autre part, beaucoup de petites ludos n'ont pas de site et une simple page Fb. Dans beaucoup de cas elles sont référencées sur les sites municipaux au niveau des médiathèques ou associations.

Donc Seo pour la multitude des ludothèques associatives, c'est de l'utopie et inutile. Les mots Ludothèque, prêts, animations et jeux sont suffisants.
Désolé d'avoir cassé l'ambiance. :D

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Présentation et suivi de la base Ludoprêt »