Salut la communauté Ludoprêt !
Je suis actuellement responsable d'une petite ludothèque associative et je gère notre base de données avec votre logiciel. Je compte me former davantage sur la sécurité des données car on a de plus en plus d'adhérents. J'hésite à me lancer dans un BTS cybersécurité en alternance. Est-ce que certains d'entre vous ont suivi cette formation ? Je me demande si ça serait pertinent pour mieux protéger nos données de prêts et les infos de nos adhérents.
À bientôt !
Sécurisation logiciel - BTS en vue !
Sécurisation logiciel - BTS en vue !
Dernière modification par Alban le 13 janvier 2025, 15:03, modifié 1 fois.
- JDG
- Créateur Ludoprêt
Re: Sécurisation logiciel - BTS en vue !
Bonjour
La cybersécurité est devenue malheureusement incontournable, car trop de truands, escrocs, malfrats, mafias et autres états totalitaires que je ne nommerai pas (mais que tout le monde connait), ont profité de cette opportunité pour faire fructifier leur commerce de brigand ou promulguer leurs idées nauséabondes.
Donc cette formation n'est surement pas une mauvaise idée, même si malheureusement il faudra la remettre sans arrêt en question, les truands ayant toujours un coup d'avance et une imagination débridée.
Pour revenir à Ludoprêt, les risques sont relativement faibles, dans la mesure où ce n'est pas un logiciel en ligne. D'autre part hormis le nom et les adresses postales et éventuellement téléphoniques et mail, il n'y a pas de données sensibles comme des coordonnées bancaires par exemple.
Il faut donc faire attention en permanence et protéger les Pc au maximum.
La cybersécurité est devenue malheureusement incontournable, car trop de truands, escrocs, malfrats, mafias et autres états totalitaires que je ne nommerai pas (mais que tout le monde connait), ont profité de cette opportunité pour faire fructifier leur commerce de brigand ou promulguer leurs idées nauséabondes.
Donc cette formation n'est surement pas une mauvaise idée, même si malheureusement il faudra la remettre sans arrêt en question, les truands ayant toujours un coup d'avance et une imagination débridée.
Pour revenir à Ludoprêt, les risques sont relativement faibles, dans la mesure où ce n'est pas un logiciel en ligne. D'autre part hormis le nom et les adresses postales et éventuellement téléphoniques et mail, il n'y a pas de données sensibles comme des coordonnées bancaires par exemple.
Il faut donc faire attention en permanence et protéger les Pc au maximum.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Re: Sécurisation logiciel - BTS en vue !
[Edit par JDG]
Pas de pub merci. Le lien a été supprimé.
JDG
Pas de pub merci. Le lien a été supprimé.
JDG