Infos Questions Remarques

alsacer
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 19
Inscription : 03 septembre 2008, 21:17

Infos Questions Remarques

Message par alsacer »

Bonsoir tout le monde,

Et voila enfin la mise en place complète du logiciel pendant la fermeture de cet été.
Cependant j'ai déja quelques petites questions et suggestions :

1 Les jeux suspendus sont ils comptabilisés avec tous les autres?

2 Serait il possible d'inserer un champs supplementaire dans les formulaires permettant d'identifier l'operateur ayant effectué la saisie de tel ou tel fiche?

Ce serait surtout pour savoir a qui il faut s'en prendre lorsqu'il y a des erreurs

3 Serait il possible d'effectuer un controle sur la typographie du champs mail, si il y a bien un @ et une extension de domaine?

Pour éviter qu'il y ai des adresses mail ressemblant a ca : nom.prenom.fai.fr
Ce qui ne sert à rien puisque cela n'aboutit à rien

Oui je sais mais la plupart des bénévoles de ma ludothèque n'ont pas vraiment grandi avec les ordinateurs.

Toutefois les premiers essais avec la douchette que nous avons acquis me donnent entière satisfaction.
...:: La récré des Galopins ::...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Infos Questions Remarques

Message par JDG »

Bonjour
_ Les jeux suspendus sont effectivement comptabilisés. Pour ne pas le faire, il suffit de faire un filtre de sélection ou hors sélection sur le champ correspondant.

_ L'identification de saisie n'a jamais été demandée et n'est donc pas pour l'instant prévue.
Pour être cohérent il faut revoir tout le système d'identification au démarrage avec la personnalisation des droits.
C'est une réflexion que j'ai, mais qui ne sera pas présente sur la prochaine version. Ce sera pour la version suivante.

_ Le contrôle sur la typographie Mail.
Il faut que je regarde, cela doit être faisable.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
alsacer
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 19
Inscription : 03 septembre 2008, 21:17

Re: Infos Questions Remarques

Message par alsacer »

Bonjour

Encore quelques petites remarques

1 Serait il possible d'activer le curseur dans la zone de choix par defaut, pour faciliter l'utilisation de la douchette?

2 Serait il possible d'utiliser pour effectuer plusieurs retour le meme modele que pour effectuer plusieurs pret?

3 Est il envisagé ou est il envisageable d'ajouter des touches de raccourci clavier?
Du style la touche Echap pour fermer les fenetres connexes, les touches de fonctions du clavier pour l'acces aux diverses zones du logiciel.

4 Dans les retours serait il possible de cocher la case automatiquement si l'on scan le jeu?

Je sais bien que tout le monde n'utilise pas encore la douchette mais je pense que c'est dans l'optique de l'evolution ;)
L'utilisation avec clavier souris et douchette devient un peu
Je pense que l'utilisation du clavier comme principal peripherique est bien plus sympa, pour preuve la plupart des logicielsde société fonctionne principalement au clavier.

:!: NEWS :!:
En ce moment inventaire des jeux, pfiou des heures et des heures de comptage et de remise en etat des jeux
...:: La récré des Galopins ::...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Infos Questions Remarques

Message par JDG »

Bonsoir
1) De quelle zone de choix parlez vous et dans quel formulaire?
2) Je crois qu'il y a confusion sur les retours et que si on utilise la procédure affectée aux prêts se sera plus long.
En effet la liste des codes est déjà établie et il suffit juste de cocher la ou les cases concernées de rendu concernées. Pas besoin de douchette ou de saisir un code. Ensuite on valide en bloc.
Mais peut être n'ai je pas bien compris.

3) Les raccourcis claviers sont effectivement dans les sujets de réflexion par l'intermédiaire des touches de fonction (F1, F2 ....).


Bon courage pour les réparations et la colle.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
alsacer
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 19
Inscription : 03 septembre 2008, 21:17

Re: Infos Questions Remarques

Message par alsacer »

bonsoir

1) La zone choix d'un adherent dans l'onglet adherent et la zone choix d'un jeu dans l'onglet jeux

2) En fait je me suis un peu mal exprimé et certainement trop rapidement en fait ma deuxieme question est etroitement lié a la quatrieme.
Cherchant toujours a utiliser la souris au minimum je me demandé si lorsque l'on scan un jeu cela ne pourra pas coché la case retour du jeu correspondant et une fois tous les jeux scanné donc coché, on valide le bloc.

3) Pour les raccourcis clavier je me permettrais de poster un post avec mes propositions, ca pourra toujours donner des idées

Nouvelles questions :

1) Pour les etiquettes quel type de papier utilisez vous? Personnellement j'ai opter pour des feuilles d'etiquettes au format a4 que je decoupe au massicot ensuite. Tout ca dans le but de faire des economies, les feuilles A4 etant moins cher que les feuilles d'etiquettes prédecoupé.

2) Est il normal que les etiquettes grand format est un cadre alors que les etiquettes petit formats n'en ont pas ?
Le cadre permettrai de facilité le decoupage si il y a lieu bien entendu.

3) Est ce normal que la zone choix "choix d'un adherent" apparaisse aussi dans les onglets (trésorerie, analyses, parametres, utilitaires, maintenance) ?

Maintenat que je suis en pleine avancée dans ludopret, je suis impatient de découvrir la version 2.6.
...:: La récré des Galopins ::...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Infos Questions Remarques

Message par JDG »

Bonjour
1) A voir
Mais cela aura beaucoup moins d'intérêt avec la nouvelle version.
2) Je ne sais pas. Cela change la logique de fonctionnement et il faut que je réflechisse.
3) Pas de problème

Nouvelles questions

1) A Bar le duc nous utilisons des étiquettes pré-découpées. C'est certes un inverstissement de départ, mais cela est quand même plus rapide et fiable.
2) Les petitrs étiquettes sont exactement comme elles m'ont été demandées à l'époque. IL ne fallait pas de cadre vu leurs dimensions. et le découpage avec les prédécoupées....
3) Il est normal que la zone de choix adhérent apparaisse dans tous les onglets, car il faut qu'à tout moment on puisse aller sur le formulaire de prêts, qui est la page essentielle de fonctionnement.

Mais pour tout cet aspect ergonomie, j'aimerai bien avoir d'autres avis....
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Suivi version 2.5 »