Des envies, des idées...2.3

La version définitive est disponible. Donnez votre avis
snakeyese

Des envies, des idées...2.3

Message par snakeyese »

Serai t il possible de se dire qu'a la place d'avoir un écran au milieu ... d'essayer d'utiliser tous l'espace de l'écran de l'odinateur ..
Exemple :
Lorsque je suis sur une fiche de jeu ... et que je clic sur le lien de la règle ... pourquoi ne pas faire en sorte (si cela est possible) que celle ci s'ouvre sur la partie droite de l'écran , un peu sous forme d'encart , un peu à la facon de l'aide windows ...

Pourquoi ne pas avoir un multi écran pour la prochaine version avec un menu statique en haut et des encart qui change ... je ne sais pas si cela est faisable, voir meme si c'est l'optique de developpement.

De plus, pourrions nous essayer de nous concerter (tous les membres de ce forum qui ne parle plus trop ) afin de mettre en réponse a ce post les idées qui nous passe par la tête et qui serait de l'évolution pour le logiciel ...

Personnellement je n'ai pas le temps de me faire un commentaire (de règles) par jeux ... (d'ou mon idée d'apercu en encart de la règle) et j'utilise les commentaires à titre perso , je fais quelques anotation qui n'ont rien à voir avec la règle.

Sera t il possible de passé un membre "particulier" en membre adhérents sans passer par une supression et une réinscription ? Un bouton de transfert de compte en quelques sorte avec demande de confirmation admin par exemple

Est il possible d'avoir des champs de remplissage automatique :
Exemple : quand je vois qu'on rentre le code postal ... existe t il le fait qu'une fois le code postale entré, alors la ville s'inscrit
Idem pour les rues, une fois la ville mise, les rues peuvent elle etre en pré-remplissage ...

Je ne sais pas si tous cela, releve de l'utopie mais il m'est apparu que dans certains cas (et si cela n'alourdi pas le logiciel, ne fais défaut à son identité et son évolution) il pourrait nous aider encore plus C'est bien le but de l'informatique non ? mdr

J'ai longtemps réfléchi à ce aspect de l'interface blobale du projet
snakeyese

Re: Des envies, des idées...2.3

Message par snakeyese »

Mon problème avec l'espace écran , c'est que il n'y en a pas deux pareils
Certains dont en 4/3 d'autres en 16/9 ème.
Certains ont des écrans 15 pouces d'autres 22
Certains ont des résolutions 800 x 600 d'autres 1200 * xxx
Etc Etc

Si tout le monde avait le même écran ce serait super.

Si vous avez une résolution 800 x600 sur un écran 15 pouces il n'y a déja presque plus de place
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Des envies, des idées...2.3

Message par JDG »

Pour ce qui est que les intervenants se manifestent davantage et confrontent leurs idées je suis à 200 %
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Des envies, des idées...2.3

Message par snakeyese »

La résolution 800x600 c'est pas pour les miopes :D ? (mdr le gars qui porte des lunettes et qui se fout de la population qui en porte )

Pour le reste vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Des envies, des idées...2.3

Message par JDG »

Pour ce qui est de passer un membre de particulier à association , il faut trouver une combine pour modifier dans la fiche, car il faut absolument qu'il garde le même code.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Des envies, des idées...2.3

Message par JDG »

Les codes postaux automatiques et autres cela implique d'avoir derrière une autre base de donnée reliée et mise à jour.
La j'avoue que vous me prenez de court car j'avoue n'avoir jamais pensé à cette éventualité. Donc à réfléchir et à creuser
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Des envies, des idées...2.3

Message par snakeyese »

Il faut tout réfléchir, nous sommes des agitateurs de méninges !
Parfait pour notre santé tout ca !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Des envies, des idées...2.3

Message par JDG »

Il va falloir que je prenne des vitamines à l'insu de mon plein gré
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Nathalie
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 12
Inscription : 01 juin 2008, 10:07
Contact :

Re: Des envies, des idées...2.3

Message par Nathalie »

Evidemment ça fait rêver la fiche qui se remplie encore plus vite! pour aller danc ce sens, ce qui serait super c'est un lien avec un logiciel de traitement de texte pour faire du publipostage avec les fiches adhérents soient pour l'envoie d'invitation, de factures, de lettres de rappel...
biensur ce n'est que des propositions je suis consciente de la somme de travail pour réaliser tout ça!
la ludo de Perigueux (24)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Des envies, des idées...2.3

Message par JDG »

Ah, les courriers automatiques.
IL va bien falloir s'y coller.
En fait les versions 2.3 à 2.5 seront des versions de transition et de fiabilité avant le passage en version exclusive en Runtime Access 2007.

Ce qui resteront avec du windows 98 pourront continuer à utiliser une version fiable et relativement complète avec le Runtime Access 2000.

Par contre ceux qui auront Xp-Sp2 ou Vista pourront continuer à avoir les évolutions 2007.

Or en particulier dans la version 2007, nous pourront avoir des mises en pages de marge ou de sens de papier préprogrammées, ce que n'avait pas la version 2000

Je commence donc à réfléchir à, dans un premier temps, des courriers de relance automatiques, mais comme je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas informaticien , alors il faut que je cherche beaucoup plus.

Mais ça va venir...
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Verrouillé

Revenir à « Ludoprêt 2.3 »