Nouvelles 2.3

La version définitive est disponible. Donnez votre avis
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Nouvelles 2.3

Message par JDG »

La version 2.3 avance.
En fait elle, comme je vous l'ai déjà dit, le gros du travail ne sera pas vu. Je reprends tout le système de requêtes qui compte tenu de mes nouvelles connaissances sera beaucoup plus professionnel. La seule chose se sont des milliers de ligne de code à écrire.

D'autre part afin de prévoir la compatibilité avec le Runtime Access 2007, les barres de menu sont intégrées au formulaire.
Celà m'oblige à redessiner tous les boutons.

Des menus "clic droit" seront prévus"

Dans les fonctionnalités sont codées
Le suivi des retards dans la fiche de nouveau prêt;
Un système de prolongement des prêts dans la fiche retour.

Je n'ai pas fini et j'ai d'autres idées.

Quand ce sera plus avancé je mettrai quelques vues, puis un lien vers la béta pour ceux qui le souhaitent.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Nouvelles 2.3

Message par snakeyese »

Trop bien mais c'est que ca avance
Le prolongement des retards ... le clic droit ! Que du bon ...
Allez on ne perd pas les bonnes habitudes .. !

Idée ... pour une personne en retard ... avez vous une idée concernant un genre de système à points (à activer ou non dans le module d'administration) qui serait comme suit:

Tous les adhérents ont un quotat de point de retard à ne pas dépassé (configurable comme le nb de jour de pret dans l'admin)
On configure par exemple qu'au bout de 5 retards de l'adhérent, alors celui ci ne pourra pas réemprunter avant un certains nombre de jours (qui suivent le dernier retard)

EX concret :
J'ai 5 retards , le ludothècaire, m'annonce que j'ai maintenant 5 retards et que je ne pourrait réemprunter que dans 15 jours
C'est une forme de pénalité
Merci
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Nouvelles 2.3

Message par JDG »

C'est une idée, mais cela m'a l'air compliqué à mettre en oeuvre. En effet derrière c'est complexe, y compris pour remettre le compteur à zéro à chaque fois que la pénalité est effectuée. Comment d'ailleurs vérifier que cette pénalité est efffectuée?
Beaucoup de ludothèques utilisent une pénalité financière également.
Au moment du retour, vous rendez le jeu en retard et pour avoir droit à un nouveau prêt c'est x en plus. (soit une somme forfaitaire, soit un multiple du nombre de jeux).
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Nouvelles 2.3

Message par snakeyese »

moi pour le moment je ne peut utiliser de pénalité financière si le logiciel ne peu faire cela, j'essairais de faire un truc papier ... avec des tampons ou je ne sais quoi !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Nouvelles 2.3

Message par JDG »

Je pense que pour l'instant c'est préférable car le système des points étant compliqué à mettre en oeuvre, j'aimerai au moins qu'il y ait une sorte d'unanimité sur le système.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Nouvelles 2.3

Message par JDG »

Je n'ais pas donné beaucoup de nouvelles cettes semaine. En fait la reprise du code est beaucoup plus dure que prévu, car chaque changement en amène d'autres en cascade avec son lot de problèmes . L'informatique étant loin d'être une science exacte, il faut parfois passer pas mal d'heures pour contourner et résoudre un bug non prévu. Néanmoins cela avance bien et je pense que c'ést une phase nécessaire pour assurer les améliorations futures.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Nouvelles 2.3

Message par snakeyese »

merci de ton travail et de ton sérieux.

Nous sommes de toutes les facons je le pense, je le crois très respectueux du travail que tu fournis !
Pas de soucis pour le temps etc ...
Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Nouvelles 2.3

Message par JDG »

La version est pratiquement bouclée.
Je mettrais la béta sur le forum dans les jours à venir.
Pour voir ceux qui suivent, je vous laisserait découvrir les nouveautés et les commenter.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Nouvelles 2.3

Message par snakeyese »

cool 8-)
Un petit jeu
snakeyese

Re: Nouvelles 2.3

Message par snakeyese »

Tant qu'on y est ...
Un adhérent m'a posé une question et j'ai penser à une évolution du logiciel

Cela peut paraitre peut etre que fantaisiste mais il y a surement un potentiel derriere. Je m'explique ,
question posé par un adhérent : "Est ce que je peux réserver le jeux xxxxx dès son retour ?"

Du coup j'ai répondu que non, mais j'ai fais la méthode du post it sur l'écran ...
D'où les idées suivantes :
- est il possible d'inclure une réservation sur un jeu pour un membre ... qui aurait un temps donné exemple : ok le jeu est réservé pour toi pendant 3jours (configurable dans l'admin si possible) au delà des 3 jours, la réservation saute !
- J'ajoute le faite si possible de faire sauter la réservation en cours de réservation ! ca serait cool ... sinon blocage

- Est il possible (si ci dessus impossible) d'inclure un module de post it dans le logiciel ... d'ailleurs il permettrait aussi de laisser des messages aux différents utilisateurs ludothècaire ...
ex : Attention , Mme xxxx ramène le jeu xxx ce soir ... merci de bien vouloir lui rappeler les règles
Le jeu xxx est en retard, j'ai déjà tel la famille xxx pb reglé retour le ......
Etc

evidement, il faudrait aussi que dans ce petit module de post it, on ait la possibilité de coché ou décoché pour supprimé le message .. une fois lu ou une fois expiré !

Qu'en pensez vous ?
Verrouillé

Revenir à « Ludoprêt 2.3 »