Depuis plusieurs années, j'ai passé environ 10 à 20 heures par semaines, sur le développement de Ludoprêt et de tout ce qui va autour (site, forum, newsletter, maintenance etc..) .
Ceci s'ajoute à un travail salarial d'environ 55 heures par semaine rendu de plus en plus difficile par les contraintes administratives et réglementaires, par la pression concurrentielle et économique (dans les Pme: pas le droit au déficit, sinon dehors..), par l'égoïsme et l'incivilité de plus en plus marquées et par l'ambiance conflictuelle généralisée.
S'y ajoute également des activités bénévoles d'écriture et de modération dans un grand forum de développement.
Pour s'investir de cette façon, il faut une grosse motivation, et une envie de participer à la vie collective.
Malheureusement depuis quelques mois, j'assiste en tant que spectateur, à une comédie sans nom autour d'enjeux de pouvoir, à un marchandage sans fin de corporations, administrations ou partis marchandant comme des chiffonniers en vue de s'attirer sous de faux prétextes, les milliards ponctionnés ou les postes convoités.
Tous les jours nous avons eu droit à notre ration de mensonges, promesses basées sur un populisme de bas étage, invectives, calculs, théâtre, comédie, shows..le tout orchestré par des professionnels, afin de gommer le peu d'authenticité qui pourrait rester. Rien ne nous est épargné. Et ne parlons pas du coût occasionné...bien des campagnes des restos du coeur ou bien des logements sociaux seraient financés avec cet argent jeté par la fenêtre.
Il parait que c'est le "Jeu". Il se trouve que je ne suis pas joueur et que je trouve ce jeu particulièrement débile.(En fait surement au niveau de leurs auteurs).
Ce qui me navre le plus, c'est cette scission et cette fracture que cela provoque par contagion. Faire un tour sur les forums politiques...est édifiant...:la partialité, la contre-vérité, la calomnie, l'insulte et l'intolérance y font froid dans le dos.
Et ce n'est pas fini....il parait qu'il y a d'autres échéances, et on commence à nous parler de 2017...

Oh certes ces maux ne datent pas d'hier, mais l'âge aidant et une expérience acquise dans pas mal de domaines font que j'ai de plus en plus de rancoeur (pour ne pas dire plus) envers le monde politique ou groupes de pressions affiliés.
Je ne me vois donc plus m'investir et donner de mon temps pour compenser leur incurie, leur gaspillage et leur mauvaise foi chronique.
J'ai de plus en plus de mal à comprendre le comportement de l'électeur qui se laisse manipuler, qui a une mémoire extrêmement courte, et qui attend tout des autres.
J'ai de plus en plus de mal à écouter des argumentations basées sur des fondements totalement faux (volontairement ou non).
J'ai de plus en plus de mal à accepter les jérémiades perpétuelles de ceux qui réclament des moyens (au détriment des autres) pour pallier leurs propres lacunes ou garder leurs avantages.
J'ai de plus en plus de mal à accepter, que sous prétexte de liberté, on me prive de la mienne lors de mouvements sociaux (toujours les mêmes), pour satisfaire des demandes catégorielles peu justifiables.
J'ai de plus en plus de mal, à donner de mon temps gratuitement, alors que je vois sans arrêt des milliards accordés à certaines corporations ou administrations sans contrepartie et à fond perdu.
J'ai de plus en plus de mal à supporter l'immobilisme et la paralysie provoquées par les empilages décisionnels et administratifs inutiles et coûteux.
Bref, ce climat me désespère, et j'ai de moins en moins de m'investir dans une société et un pays qui me sont de plus en plus étrangers.
Je mettrai en ligne, prochainement une version corrective de Ludoprêt essayant de régler le maximum de problèmes identifiés, afin de laisser une version propre et fonctionnelle. Je dépannerai également au cas par cas ceux qui ont des problèmes.
Par contre tous les développements et projets en cours resteront très vraisemblablement dans les cartons ou tout au moins le rythme des changements sera sérieusement ralenti.
Je laisse le forum et le site disponibles pour que vous puissiez converser entre vous et profiter de la base collaborative.
Encore merci d'avoir fait un bout de chemin ensemble. Après tout cela fait 5 ans (un quinquennat)...Il est donc temps de changer...
