Je n'avance pas masqué . Pour ceux qui n'auraient pas fait vos recherches, j'utilise et promeus les logiciels libres.Votre contribution et votre position en faveur du logiciel libre, ne peuvent que vous inciter à me proposer cette voie.
Ce que vous avez fait vous appartient et vous appartiendra toujours. Mettre son code sous licence libre, ce n'est pas abandonner ou renier sa parternité. Un logiciel libre peut-être utilisé à des fins commerciales, c'est certain mais qu'on développe un logiciel libre à titre personnel ou professionnel, tout le monde peut bénéficier de ce logiciel. C'est le gros avantage du libre. Que ce soit Google, Microsoft ou un étudiant dans son garage qui contribue, que ce soit par intérêt ou par plaisir, tout le monde participe à la communauté et tous les utilisateurs peuvent bénéficier des améliorations.- Sentimentalement d'abord. J'ai passé tellement de temps sur ce logiciel (je rappelle qu'au début je n'y connaissais rien) que d'un seul coup, donner les sources à des pros qui peut être s'en serviront à des fins commerciales , me gêne. Je préfèrerai les donner à quelqu'un que je connais.
Vous pouvez choisir une licence type copyleft qui garantira que le logiciel restera libre.
N'y aurait-il pas cela dans tous les logiciels ?De plus, j'ai parfois employé (surtout au début) des méthodes, qui fonctionnent bien mais qui feraient frémir des pros du développement. Il faudrait donc que de toute façon je refasse le code avant de le divulguer.
Votre code peut être libre, quel que soit les outils que vous utilisez. C'est ce que vous avez fait qui sera libre. On voit peu de logiciel libre basé sur ce genre de techno mais peu importe.- Ludoprêt est basé sur une architecture (Access de Microsoft) qui n'est pas libre.
L'utilisation du Runtime (gratuit pour l'instant) permet aux utilisateurs de s'en servir sans payer, mais les développeurs doivent avoir une licence Access.
Aucune de ces solutions n'est incompatible avec le libre. On peut vendre des logiciels libres, on peut faire du service autour d'un logiciel libre, du support, vendre le développement de certaines fonctionnalités.- Je suis également dans le brouillard, sur la façon dont je vais gérer "l'après".
Faire du jardinage et tout laisser tomber.
Refaire un logiciel complet payant ?
Faire payer des éventuelles évolutions et maintenances ?
Refaire un logiciel libre à partir d'un autre langage (que je ne connais pas).
etc...
Je ne connais pas Dvp.- J'ai envisagé également, de me servir de Ludopêt à des fins pédagogiques, en mettant les sources sur Dvp (comme je viens de le faire pour une application de Newsletter).
Je vais y jeter un œil mais ça ne changera rien pour ludopret .PS: je rappelle qu'il existe actuellement en libre PhpLudoreve , et différentes solutions basées sur Pmb ou autre.