Lancement Version 3.2

Tous les commentaires sur la version 3.2
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Lancement Version 3.2

Message par JDG »

Bonjour
Depuis ce matin, la version 3.2 est disponible.
Elle est le résultat de nombreux mois de travail avec la participation de certains membres du forum que je remercie.
Vous pouvez donc dans ce forum poster tous vos commentaires ou remarques sur le fonctionnement de cette version.
J'espère qu'il n'y aura pas que du négatif.... ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
meliwen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2013, 23:36

Re: Lancement Version 3.2

Message par meliwen »

Bonsoir,

D'abord merci pour votre travail qui permet de gérer notre ludothèque depuis plus de 2 ans.
Nous n'avons pas encore fait le tour de la nouvelle version. Le classement va être bien pratique !
Par contre, et je ne sais pas si cela vient de notre config. mais je n'arrive plus à faire une impression d'un catalogue via Edition des jeux/Fiche catalogue : j'ai une erreur (int12) L'action OpenReport a été annulée.
Donc à voir, si c'est un bug ou juste un pb chez nous....
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Lancement Version 3.2

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue.
Oups.....c'est une erreur de ma part. :(
Je viens de refaire une correction. Pouvez vous refaire la mise à jour et me dire si cela est résolu.

Désolé
Pensez à poster dans la bonne rubrique
meliwen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2013, 23:36

Re: Lancement Version 3.2

Message par meliwen »

JDG a écrit :Bonjour et bienvenue.
Oups.....c'est une erreur de ma part. :(
Je viens de refaire une correction. Pouvez vous refaire la mise à jour et me dire si cela est résolu.

Désolé
Super, çà marche ! Quelle rapidité ! Encore merci pour tout votre travail.
Au plaisir de discuter une prochaine fois de tout ce qui fonctionne !
Avatar de l’utilisateur
francois.bernigaud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 06 septembre 2012, 11:12

Re: Lancement Version 3.2

Message par francois.bernigaud »

Bonjour,
Bonne nouvelle que ce lancement.
S'agit-il du lancement de la version de production ( quand on va sur le lien de téléchargement on voit la mention "Demo" dans la version) et si oui y a-t-il une procédure à suivre pour passer de la 3.1 à la 3.2 en conservant ses données ?

Merci,
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Lancement Version 3.2

Message par JDG »

Bonjour
Oui ce sont les versions de production.
quand on va sur le lien de téléchargement on voit la mention "Demo" dans la version
Sur la page de téléchargements?
y a-t-il une procédure à suivre pour passer de la 3.1 à la 3.2 en conservant ses données ?
Non rien de spécial.
Il faut simplement charger la mise à jour: http://ludopret.free.fr/fichiers/setup_ ... ret_32.exe
L'installation se fera sans les tables.
Au démarrage, il vous sera surement demandé de refaire les liens. Répondez OUI
Le logiciel fera automatiquement les ajouts ou modification de champs.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
francois.bernigaud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 06 septembre 2012, 11:12

Re: Lancement Version 3.2

Message par francois.bernigaud »

Sur la page de téléchargements?
J'avais mal vu, le mot "Demo" est derrière le lien sur la 3.2, c'est pourquoi j'ai cru qu'il s'agissait de la version de démo.
ludo76210
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 22 janvier 2014, 11:30

Re: Lancement Version 3.2

Message par ludo76210 »

Bonjour JDG,

Je viens d'installer la Version 3.2 sur un nouvel ordinateur.
J'ai copier mon ancienne base de donnée de mon ancien pc sur le nouveau, mais lorsque je lance le logiciel, un message d'erreur m'apparait, il me dit que "les fichiers nécessaires n'ont pas été trouvé dans le répertoire indiqué Veuillez choisir un autre répertoire"
Alors que mon ancienne base de donnée et le répertoire "ludopret" sont bien enregistrés dans mon dossier ludopret sur mon disque dur.
Pourriez vous m'en expliquer les raisons et qu'elles sont les manip à faire si cela est possible ?

De plus j'aimerai installer, à l'avenir, le logiciel non pas sur mon pc mais sur un serveur que nous avons au sein de notre MPT, afin que les personnes ayant accès à mon pc n'aient pas accès au information de la ludothèque, cela est-il possible ??

En vous remerciant par avance.

Mèl.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Lancement Version 3.2

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue
Pour installer Ludoprêt sur un autre Pc; il est conseillé d'installer une version complète sur le nouveau Pc, puis de faire une restauration à partir de la sauvegarde.
En effet si le chemin nest pas rigoureusement le même sur les 2 Pc, vous pouvez avoir un soucis.

Vous pouvez installer Ludoprêt sur un serveur en modifiant les paramètres réseau du logiciel pour qu'il devienne poste principal et en partageant le répertoire Ludoprêt. Il faut bien sûr que ce serveur soit sous windows avec le Runtime Access installé.
Puis sur les Pcs connectés, configurer Ludoprêt en poste secondaire et refaites tous les liens vers le serveur.
Il y a un chapitre consacré dans la notice.
Bon courage ;)

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
ludo76210
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 22 janvier 2014, 11:30

Re: Lancement Version 3.2

Message par ludo76210 »

Bonjour JDG,

Merci pour vos conseils, et votre notice si pratique ;)

Mais je reviens vers vous (vous aller dire elle est embêtante celle là :) ) car après avoir installer Acces, le Runtime et Ludoprêt sur mon Server, à l'ouverture de Ludoprêt, Access me donne deux message d'erreur :
- "L'opération doit utiliser une requête qui peut est mise à jour." et lorsque je clique sur OK ce msg apparaît :
- "Erreur StartAppli 3051 Le moteur de base de données Microsoft Office Access ne peut pas ouvrir ou écrire sur le fichier
<< C:\Ludopret\tables\données.accdb >>. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser et d'écrire sur ses données.

Or au moment de l'installation de Ludoprêt, j'ai modifier ses propriétés pour que tout le monde est un contrôle total sur le logiciel.
Alors d'ou peut venir mon problème ??

En vous remerciant par avance, et bonne journée à vous
Répondre

Revenir à « Suivi version 3.2 »