Page 1 sur 2

Code erreur

Publié : 22 janvier 2014, 12:32
par ludoafr
Bonjour,

après un enregistrement d'un nouvel adhérent de la ludothèque, j'ai souhaité enregistrer un prêt d'un autre utilisateur, j'ai eu ce message d'erreur:
"erreur(interne 18) 2021.Microsoft office Access"
Je peux accéder qu'à certaines fiches adhérents pour enregistrer un prêt ou retour, mais pas toutes.
Pouvez-vous m'aidez à résoudre ce problème s'il vous plait ?

Je vous remercie

Re: Code erreur

Publié : 22 janvier 2014, 13:27
par JDG
Bonjour
Petite question: avez vous bien la dernière mise à jour, car il me semble qu'il y avait eu un problème de ce genre il y a quelques temps et qu'une correction avait été faite.
Sinon il faudra m'envoyer le fichier de données, pour voir l'origine du problème.

JDG

Re: Code erreur

Publié : 28 janvier 2014, 16:08
par ludoafr
Bonjour ,

je vous remercie pour votre aide , tout est rentré dans l’ordre, c'était une mauvaise manipulation de ma part dans les paramètres. :oops:

Cordialement.

Re: Code erreur

Publié : 04 novembre 2014, 14:39
par ludoafr
Bonjour,

après un partage du logiciel entre 2 pc qui a bien fonctionné durant 2 semaines, j'ai eu ce message d'erreur au moment de me connecter :
---------------------------
Microsoft Office Access
---------------------------
Erreur StartAppli 3051 Le moteur de la base de données Microsoft Office Access ne peut pas ouvrir ou écrire sur le fichier « R:\tables\Données.accdb ». Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser et d'écrire sur ses données.
---------------------------
---------------------------
Pouvez-vous m'expliquer la marche à suivre pour régler ce souci. En sachant qu eje suis débutante en info ;)

Vous remerciant par avance
Ludothèque AFR

Re: Code erreur

Publié : 04 novembre 2014, 18:01
par JDG
Bonjour
Honnêtement je ne connais pas ce problème.
Sur quel Pc a lieu l'incident, celui en serveur ou celui en client?

Re: Code erreur

Publié : 06 novembre 2014, 10:17
par ludoafr
Bonjour,

il s'agit du pc client.

merci

Ludo AFR

Re: Code erreur

Publié : 06 novembre 2014, 11:04
par JDG
Bonjour
Pouvez vous lancer une opération de maintenance sur ce Pc.
Il doit y avoir un raccourci sur votre bureau, pour cette opération.

Re: Code erreur

Publié : 17 novembre 2014, 12:58
par ludoafr
Bonjour,

désolée pour cette réponse tardive, je n'avais plus de connexion, je vais donc lancer une opération de maintenance.

je vous remercie

Ludo AFR

Re: Code erreur

Publié : 17 novembre 2014, 14:58
par ludoafr
j'ai lancé l'opération de maintenance, il n'y a aucun message d'erreur.

merci Ludo AFR

Re: Code erreur

Publié : 17 novembre 2014, 18:02
par JDG
Bonjour
Tant mieux si cela fonctionne de nouveau sans erreur.
Il faut bien fermer Ludoprêt, avant de fermer le Pc. Votre problème peut éventuellement être dû à cela.

Cordialement

JDG