Recherche adhérents par nom

Forum sur le suivi de la version 3.31
leijougadou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 16 décembre 2010, 14:52

Recherche adhérents par nom

Message par leijougadou »

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour, grand soulagement de l'équipe : la touche de verrouillage numérique ne se désactive plus ! Un grand merci, c'était légèrement agaçant :)

Cependant, nous avons pu remarquer que la recherche d'adhérents par nom ne fonctionnait plus aussi bien. Je m'explique :

Auparavant, quand on tapait le nom d'un adhérent et qu'on validait par la touche entrée, on obtenait un message d'erreur nous signalant que l'adhérent en question n'existait pas (forcément, on ne tapait pas le nom - prénom en entier). Une fois le message d'erreur validé, la liste déroulante s'ouvrait au nom voulu, le plus proche de ce que nous avions tapé.

Maintenant, nous sommes obligé de dérouler la liste avant de taper un nom, la précédente méthode ne fonctionnant plus. Ce n'est pas très grave, juste une habitude à prendre, mais je voulais quand même le signaler ;)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Recherche adhérents par nom

Message par JDG »

Bonjour

Je vais regarder ce qu'il en est ;)
Je sais que j'ai été obligé de modifier certaines choses, car il y avait des moments où le choix du code ou nom n'était pas pris en compte et entrainait un plantage de l'appli. C'était rare ....mais :(

Je vais voir.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Recherche adhérents par nom

Message par JDG »

Re bonjour
Je viens de regarder tout cela, et en fait il faut faire une autre manipulation.

Taper les premières lettres et au lieu de faire "Entrée" cliquez sur la flèche du menu déroulant.
Le menu déroulant va se positionner au premier nom correspondant aux lettres saisies.
Une fois ouvert vous pouvez saisir d'autres lettres pour affiner. Le menu déroulant va suivre....
Vous évitez ainsi le message sur le jeu n'existant pas dans la liste
Je ne pense pas, dans ce cas que cela complique les choses, c'est juste un petit changement d'habitude.

Dites nous ce que vous en pensez.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
leijougadou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 16 décembre 2010, 14:52

Re: Recherche adhérents par nom

Message par leijougadou »

Oui, cela revient quasiment à la même chose. Merci

En outre, j'ai remarqué un petit bug qui n'a rien à voir : l'ouverture du logiciel Ludoprêt, à défaut de désactiver le verrouillage numérique, désactive la roulette du pavé tactile de mon ordinateur portable :lol:
Répondre

Revenir à « Suivi version 3.31 »